Avec l’ouverture de Grand-Baie La Croisette mercredi dernier, les promoteurs affichent la satisfaction devant l’accueil réservé jusque-là. Dès le démarrage des opérations, près de 60% des enseignes installées dans le Shopping Mall sont déjà de service. En vue de faciliter le flux de visiteurs, un système de navette est disponible toutes les trente minutes à partir du centre de Grand-Baie.
« L’une de nos plus belles satisfactions est de voir les visiteurs évoluer sur l’Esplanade jusqu’à tard, en famille ou entre amis, découvrant l’architecture moderne de Grand-Baie La Croisette. Ils peuvent désormais profiter du beau temps pour déjeuner ou dîner en terrasse, apprécier les menus de l’un des dix comptoirs du Foodcourt Ratatouille. Les enfants ont rapidement investi l’espace de jeux », avance Corinne Robert, responsable de communication
Ainsi depuis mercredi dernier, Intermart, Cash & Carry, Woolworths, Mr Bricolage, Sinéquanone, André Chaussures, la MCB, Lacoste, Quicksilver, Batimex et les 25 points de restauration ont déjà ouvert leurs portes. « Nous avons de nouvelles enseignes comme WineConnection qui est dans l’esprit des bistrots parisiens, ChaudFroid qui s’inspire des coffee-shops européens, OBJ spécialisé dans le prêt-à-porter italien et bien d’autres encore », ajoute la responsable de communication.
Entre-temps, les travaux de réaménagement du Chemin Vingt Pieds sont en voie d’exécution avec pour objectif de transformer et d’embellir l’entrée à la station balnéaire du Nord de l’île. L’Esplanade couvrant une superficie de 5 000 mètres carrés accueille depuis l’ouverture toute une série d’animations. « Cet espace est destiné à devenir un lieu culturel. Nous prévoyons des activités pour tous les goûts. Le soir, nous misons sur des live music avec des concerts gratuits, créant une ambiance et permettant aux visiteurs de découvrir des talents locaux. Bien évidemment, nous allons aussi suivre les grandes dates du calendrier culturel, comme le Divali, ou encore les fêtes de fin d’année. Enfin, les cinq salles du Cinéma Star affichent une belle programmation ».
A partir de la semaine, Grand-Baie La Croisette va se mettre à l’heure orientale et annonce déjà toute une série d’événements autour de cette thématique, dont le vendredi 9 une performance DJ et dhollplayers, le lendemain on retrouvera sur scène un show de Bharatanatyam ainsi que le 12 novembre.
« Nous avons eu un écho très positif de nos visiteurs qui apprécient la modernité des construction, les grands espaces et la possibilité de passer un moment agréable en famille ou entre amis. Nous souhaitons pérenniser cette ambiance. C’est notre plus grand et plus beau challenge », soutient Corinne Robert.