Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, qui était pour le deuxième jour consécutif dans sa circonscription (Pamplemousses / Triolet), a procédé hier après-midi à l’inauguration d’un bureau de poste à Triolet. « Triolet a un caractère symbolique parce que j’anime des meetings dans ce village depuis 1991 et j’ai été bon an mal an toujours élu en tête de liste », a-t-il observé sous les applaudissements de l’assistance présente.
Le Premier ministre avait procédé la veille, à la pose de la première pierre du troisième centre récréatif pour les personnes âgées qui sera construit à Pointe-aux-Piments après ceux de Pointe-aux-Sables et Belle-Mare.
« Le projet de création de centres récréatifs pour les personnes âgées et les handicapés figure dans le programme politique du Ptr depuis 1995. Nous avions procédé cette année-là à la pose de la première pierre du centre de Pointe-aux-Sables mais ce sont les autres qui l’ont inauguré. Il ne faut pas que cela se reproduise cette fois », a-t-il lancé. Le Premier ministre a, d’autre part, rappelé qu’en 1983 après s’être installé comme gouverneur général, sir Seewoosagur Ramgoolam avait tenu à venir à Triolet pour la cérémonie de drapeau pour la fête nationale. Il a aussi rappelé que le 7 septembre 1967, un mois après les élections générales menant à l’indépendance, SSR avait procédé à l’inauguration d’un bureau de poste dans le village ; Navin Ramgoolam s’est dit honoré de procéder à l’ouverture d’un bureau de poste moderne 45 ans plus tard.
Le nouveau bureau de poste donne sur la route principale de Triolet à côté de l’ancien. Il permettra d’alléger le quotidien des habitants en leur offrant une large gamme de services postaux et non postaux.
En cette occasion, une enveloppe commémorative a été lancée à l’effigie de Sir Seewoosagur Ramgoolam.
« La modernisation des bureaux de poste découle de la stratégie de la Mauritius Post Ltd qui vise à faire de chaque bureau de poste un Community Hub et Smart Shop dans chaque localité afin d’offrir des services de proximité et de qualité dans le but de faciliter la vie des habitants. Le bureau de poste de Triolet est l’exemple même du concept de la poste de demain où le confort du client, la communication et la qualité de service figurent parmi les critères principaux qui nous guident dans notre mission de servir au mieux le client. Dans les mois à venir, nous poursuivrons notre quête de modernisation avec la rénovation d’autres bureaux de poste », a déclaré Giandev Moteea, Chief Executive Officer de la Mauritius Post Ltd.
Le bureau de Poste comprend aussi une Post Shop appelée à se développer davantage avec la création d’un espace dédié pour offrir plus de produits. Outre les services de bureautique notamment pour la photocopie et la reliure, les clients trouveront au rayon papeterie, des livres et des revues, des idées cadeaux intéressantes et originales allant des produits philatéliques aux stylos.
Aujourd’hui, le bureau de Triolet dessert tout le village et les régions avoisinantes comme Bon Air Road, Petite et Grande Pointe-aux-Piments et Mon Choisy – qui représentent collectivement presque 8 000 foyers.
« À travers les 114 bureaux dont 5 à Rodrigues, la poste participe activement à la vie communautaire en offrant à nos différents segments de clientèle, un service de proximité à forte valeur ajoutée pour répondre à leurs diverses attentes. Nous continuons d’établir des accords avec des partenaires pour enrichir nos offres de services », a souligné Arnaud Godère, président du conseil d’administration de la Mauritius Post Ltd.
L’enveloppe commémorative, émise dans le cadre de l’ouverture du nouveau bureau de poste de Triolet jusqu’au 31 mai, est en vente au prix promotionnel de Rs 100. Elle sera disponible au bureau de poste de Triolet, au Bureau philatélique (Port-Louis Waterfront) et peut être commandée en ligne sur www.mauritiuspost.mu.