La deuxième phase de l’agrandissement de la route reliant Curepipe à Quartier-Militaire est actuellement en cours. Après le tronçon Wooton/Belle-Rive complété en décembre 2009, c’est celui de Belle-Rive/Quartier-Militaire qui a démarré. Le coût du projet est de Rs 900 millions.
Coup de neuf pour la route reliant Curepipe aux villages de l’Est. Les travaux d’agrandissement ont démarré sur ce chemin assez étroit et très fréquenté par les touristes se rendant dans les hôtels de la région.
Au coût de Rs 900 millions, les travaux dureront jusqu’à février 2013. La largeur actuelle de la route est de 5,9 à 6 mètres, dépendant des endroits. Des agrandissements de 1,5 mètre de chaque côté de la route sont prévus.
Les travaux s’étendront sur une distance de 7,5 km. Selon un ingénieur de la Road Development Authority (RDA), deux by-pass seront aménagés sur ce parcours. Le premier long de 1,6 km permettra d’éviter le village de Valetta pour continuer la route vers Quartier-Militaire. Le deuxième long de 3 km sera situé peu avant Quartier-Militaire et permettra aux usagers d’éviter le centre du village.
La première phase des travaux sur cette route a eu lieu en 2009 et a duré presqu’un an. Une enveloppe de Rs 140 millions a été accordée pour le tronçon Wooton/Belle-Rive, long de 7 km.
Contrairement à la première, la deuxième phase des travaux sur cette route n’a nécessité aucune déviation. « Le fait qu’il y a des champs de cannes de chaque côté permet de garder la route praticable », indique l’ingénieur de la RDA.
Toutefois, une partie de la voie sera fermée en temps et lieu, car l’actuelle route connaîtra un upgrading.