Amélioration à prévoir dans quelques jours quant à la circulation au niveau des ronds-points Terre Rouge/Triolet grâce à l’entrée en opération de la Link Road Arsenal-Terre Rouge/Verdun. Dans une semaine tout au plus, indique-t-on au niveau de la Road Development Authority (RDA), dont le personnel en compagnie des officiers de Colas ont effectué une visite du site durant la semaine écoulée, en présence du ministre Nando Bodha. Longue de 500 mètres, cette Link road, au coût de Rs 23 M, devrait permettre aux automobilistes arrivant des régions côtières du Nord de relier plus rapidement l’autoroute M3, sans avoir à pâtir, comme c’est le cas actuellement, au niveau du rond-point Terre Rouge/Triolet.  
Il reste quelques derniers détails à finaliser, dont le raccordement des feux de signalisation et l’installation des éclairages, et la nouvelle Link Road pourra être utilisée par les automobilistes. Cela devrait prendre une semaine tout au plus, soutient-on à la RDA, qui se prépare déjà aux travaux d’agrandissement de la route d’Arsenal menant vers Mauras Dental School, provision ayant été faite pour qu’elle rejoigne directement la route côtière de Triolet. L’objectif est de fluidifier le trafic. Dans le sillage, les autorités rappellent l’enclenchement d’une série de travaux qui contribueront à décongestionner le pays à divers endroits. Cela concerne la construction de différents by-pass, soit à Goodlands, St-Julien, Cap-Malheureux et La Croisette, entre autres.
Outre le chantier de St-Julien qui a démarré en avril dernier, avec des travaux sur la route A7 (Moka-Camp de Masque/Flacq) visant à relier sur 5 km la route Higginson à Bel Étang, au coût de Rs 230 M, et qui doit être complété en septembre 2018, le prochain chantier, soit la Link Road reliant Chemin Vingt Pieds à la route B13 (Mont Choisy/Cap Malheureux) démarrera en octobre prochain. Le coût du projet, qui devrait être complété en décembre 2018, s’élève à Rs 200 M.
Autre chantier prévu, celui de la La Vigie/La Brasserie – Beaux Songes Link Road (Phase I). Un budget de Rs 653 M est prévu pour ce projet, dont le démarrage est prévu en janvier 2018. Ce by-pass touchera l’autoroute M1 au niveau de La Vigie, vers l’Ouest en passant par Curepipe, en parallèle avec la route de La Brasserie et transitera vers Phoenix,  pour rejoindre le rond point de Beaux Songes, en passant par La Marie/Pétrin Road. La première phase de ce projet démarrera à Beaux Songes, vers La Marie, sur une distance de 9 km et devra être complétée en avril 2019.