Spécialisée en ingénierie informatique, FRCI est devenue la première société de la région océan Indien à décrocher les compétences Microsoft Silver Communications et Silver Business Intelligence.
Ces qualifications sont extrêmement prisées par les entreprises NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et démontrent l’expertise dans de nouvelles solutions informatiques notamment les Communications Unifiées et la maîtrise d’outils d’informatique décisionnelle.
Les solutions de Communications Unifiées, principalement le logiciel Microsoft Lync 2010, unifient la téléphonie, la vidéo, la messagerie, la gestion de présence et les applications de collaboration au sein d’une plateforme sécurisée. L’informatique décisionnelle permet quant à elle d’anticiper l’ensemble des sujets stratégiques de l’entreprise, notamment la prise de part de marché, l’intégration des contraintes réglementaires et l’optimisation des marges.
« C’est essentiel de rester à la pointe de la technologie et de pouvoir constamment proposer aux entreprises mauriciennes et régionales, les dernières innovations informatiques qui pourront les aider à améliorer leur performance et à positionner Maurice en tant que véritable cyber-île », explique le directeur général de FRCI Pierre Yves Harel dans un communiqué de presse.
FRCI est également devenue en début d’année la première société mauricienne à obtenir les compétences Microsoft Silver Web Development et Silver Software Development. La société d’ingénierie informatique qui bénéficie de l’appui des autorités locales souhaite promouvoir le savoir-faire mauricien dans la région. Elle a aussi été choisie comme prestataire de services pour la refonte du portail du gouvernement (www.gov.mu).