Trente-cinq enfants du Mouvement Bien-être de la Cité La Chaux ont pu grâce à la Compagnie de Beau-Vallon (CBVL) profiter d’une journée récréative, jeudi dernier dans les locaux de la CCL à Mahébourg. Les petits ont pu suivre des ateliers musicaux proposés par Lively Up dont une initiation au didgeridoo, instrument traditionnel australien, coaching vocal et initiation à la ravanne.

Christian Aristide, président du Mouvement Bienêtre de la Cité la Chaux, qualifie cette journée de mémorable. Pour lui, cet événement devrait se tenir chaque année, car il a permis d’apporter de la lumière sur les visages des enfants. Les ateliers pédagogiques et récréatifs, ajoute-t-il, peuvent motiver un enfant à devenir plus créatif. Thierry Merven, Group Chief Executive Officer de CBVL, parle pour sa part de l’importance de l’éveil musical. « Nous avons voulu apporter à notre manière de la joie dans le quotidien de ces enfants en égayant leur journée et cela à travers l’apport musical dispensé par les ateliers de musique proposé par Lively Up. »

Les enfants ont par ailleurs été conviés à un déjeuner offert par le Preskil et reçu des livres de la Mauritian Wildlife Foundation en vue de les faire découvrir la richesse de la faune et de la flore locales, tout en les sensibilisant à la protection des espèces endémiques.