Appadoo Ramsamy a reçu hier 380 personnes, dont des enfants handicapés accompagnés de leurs enseignants, au Lady Sushil Ramgoolam Recreational Centre, Pointe-aux-Piments. Il a voulu consacrer une journée entière aux enfants autrement capables « pour apporter un sourire sur les lèvres de ces enfants ».
Le directeur d’Appadoo Travel Tours, Appadoo Ramsamy, a déclaré ne pas s’adonner à « ces activités pour être renommé mais plutôt pour conscientiser la société en général sur la vie de ces enfants ».
Ce programme de sensibilisation a commencé l’année dernière par des déjeuners organisés par Appadoo Ramsamy dans les orphelinats. Il a exprimé son regret de ne pas avoir pu le faire une nouvelle fois cette année. Par contre, au Lady Sushil Ramgoolam Recreational Centre, Pointe-aux-Piments, les enfants de 15 écoles différentes se sont produits sur scène pour présenter leur numéro de chants et de danses sous les applaudissements de leurs accompagnateurs et guidés par Ton Simon, aussi présent. « Nou kapav trouv enn zetwal filant parla », espère Appadoo.
Quant à l’organisation, Appadoo Ramsamy explique s’être débrouillé avec l’aide de quelques volontaires, amis de longue date. Il souhaite pouvoir mieux faire l’année prochaine.