La création de la plateforme www.bouzemoris.mu du Groupe Ciel pour que Maurice avance en termes de créations et de nouveautés porte ses fruits. Si bien que onze collaborateurs du groupe CIEL ont créé la chanson « Kree enn Moris meyer ».

#BouzeMoris est une initiative apolitique lancée à l’occasion des 50 ans de l’indépendance de Maurice par le Groupe CIEL et ses filiales. #BouzeMoris mis en place par le groupe CIEL a pour mission première de promouvoir les actions et comportements positifs des citoyens en les sensibilisant et responsabilisant sur leur contribution créatrice pour le développement du pays.

L’idée de créer une chanson pour mobiliser les Mauriciens dans ce sens a fait surface au mois de mai. Et après plusieurs débats entre eux, onze collaborateurs issus de différentes sociétés du groupe CIEL dont Bank One, Tropic Knits Group, Shangri-La’s Le Touessrok, Sugar Beach Hotel, CIEL Corporate Services ont décidé de se réunir autour de la musique. De là est né le projet #BouzeMoris Band. Toto Lebrasse, Entertainment Manager du Shangri-La’s Le Touessrok et coach de #BouzeMoris Band avoue que le défi était énorme et l’émotion palpable. « On devait inclure dix musiciens amateurs dans une seule et même chanson. L’engouement était fort et nous sommes parvenus à passer aux répétitions après seulement quatre séances en donnant libre cours à notre créativité. »

Fait intéressant, pour la plupart d’entre eux, c’était leur première expérience dans un studio. Et l’enregistrement a eu lieu au Sounds Studio de l’hôtel La Pirogue. Dev Sewgobin, Chief Officer – Talent & Culture du Groupe CIEL, relate pour sa part que : « Le développement professionnel et personnel de notre capital humain est une priorité pour nous. Et nous sommes ravis de voir que ce projet a pu prendre forme grâce aux talents qui existent dans le groupe. Nous encourageons fortement les projets qui permettent aux membres de la grande famille de CIEL de partager leur savoir-faire. »

Parallèlement à la chanson « Kree enn Moris meyer », #BouzeMoris Band a lancé un clip qui favorise les actions concrètes que les Mauriciens peuvent privilégier dans leur vie au quotidien. Des actions qui ont été proposées par des internautes sur la plateforme participative www.bouzemoris.mu. Pour ce qui est de la chanson « Kree enn Moris meyer », aux ukulélé et triangle, comme arrangeur et comme coach, on retrouve aux commandes Toto Lebrasse.

Les paroles sont d’Émilie Carver, CIEL Corporate Services ; Joëlle Citta, CIEL Corporate Services est la chanteuse alors que le chœur est assuré par Valérie Arnold de Tropic Knits Group. À la guitare, il y a Véronique Oudin de CIEL Corporate Services et Jean-Luc Olivier Lebon de Bank One ; à la guitare basse il y a Olivier Ponin de Tropic Knits Group, à la batterie Akshaye Bhantooa de Bank One ; à la ravanne, Warren Ally de CIEL Corporate Services. Et finalement il y a Kevin Bignoux du Sugar Beach Hotel à la maravanne et Samuel Catherine de Bank One au clavier.