L’ancien attaquant anglais de Liverpool, Robbie Fowler, a rencontré la presse et le public ce matin, dans la branche port-louisienne de la Barclays Bank. La venue du joueur a été rendue possible grâce à l’institution bancaire. L’ancien footballeur, qui garde un oeil sur l’équipe où il a débuté sa carrière, s’est dit ravi d’être à Maurice.
« J’espère que je pourrai être une source d’inspiration », a déclaré Robbie Fowler. L’ancien joueur de Liverpool FC s’est d’ailleurs dit très honoré par l’invitation, en indiquant qu’il a ouï dire qu’il y avait une ligue de football professionnel dans l’île. « En sept mois, ils ont réalisé de très belles choses. Je souhaite seulement que tout le monde continue avec la même passion et le même engagement. »
Dans le même souffle, il s’est dit ravi de pouvoir rencontrer, pendant son passage à Maurice, les clients de la Barclays Bank et les membres du public. « Je souhaite aussi revenir à l’avenir. »
De son côté, Ravin Dajee, Managing Director de la Barclays Bank Mauritius, a dit la fierté de l’institution bancaire d’accueillir un joueur du calibre de Robbie Fowler. « La présence de cette ancienne vedette est de donner une impulsion à la Barclays Mauritius Premier League, en place depuis sept mois », a expliqué Ravin Dajee dans son allocution.
Georges Chung, chairman de la Mauritius Professional Football League (MPFL), s’est lui aussi appesanti sur la présence de Robbie Fowler. Il a profité pour citer quelques réalisations de la MPFL, notamment les sorties du Club M face au Burundi et au Togo. « Nous avons contribué à la création d’emplois. Nous avons pu faire que le Club M tienne tête à des nations comme le Burundi et le Togo, et tout cela en sept mois. »
Robbie Fowler se rendra ce dimanche au stade Saint François Xavier, où il assistera à la rencontre comptant pour la 30e journée de la Barclays Mauritius Premier League, entre l’ASPL 2000 et La Cure Sylvester. « J’ai choisi ce match parce que ces deux équipes jouent le jeu. La présence de Robbie Fowler est une récompense pour ces deux équipes. »
Robbie Fowler sera à Maurice jusqu’à ce dimanche. Demain, il sera le parrain d’un tournoi à l’intention des enfants défavorisés, à la MFA House, à Trianon. Vers la mi-journée, il a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, ainsi que le Premier Ministre, Sir Aneerood Jugnauth.