La Standard Bank (Mauritius) Limited a décidé, dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, d’octroyer une dizaine de bourses aux étudiants nécessiteux désirant poursuivre des études tertiaires à l’Université de Maurice.
Afin d’être éligible à cette aide, l’étudiant intéressé doit avoir de bons résultats aux examens de la Higher School Certificate et les revenus mensuels des parents doivent être inférieurs à Rs 15 000.
Chaque bourse couvre les frais généraux d’inscription pour l’Université de Maurice, dans la limite de Rs 30 000 par année. La bourse d’étude comprend également une allocation mensuelle de Rs 3 000 à l’étudiant durant toute la durée des cours.
« La Standard Bank se veut partie prenante au sein de la communauté dans laquelle elle opère. C’est dans cette perspective que la banque s’est engagée dans divers projets de responsabilité sociale que ce soit dans le domaine de l’environnement, du sport ou l’éducation », indique un communiqué émis par la direction de la banque.
Par ailleurs, Nathalie Pompon-Nemorin, présidente du CSR Committee de la Standard Bank Mauritius fait ressortir : « L’éducation est le tremplin vers la réussite sociale. Elle favorise l’accès des jeunes à l’emploi et aide à rompre le cercle infernal de la pauvreté. À travers notre programme de responsabilité sociale nous avons comme objectif d’aider au développement de la communauté dans laquelle nous opérons. »
La banque demande aux candidats potentiels de visiter son site web (www.standardbank.mu) ou d’adresser un courriel au mauritiuscorporateaffairs@standardbank.mu) en vue d’obtenir plus de renseignements sur les critères d’éligibilité et les procédures d’applications concernant la Standard Bank Scholarship Scheme.