Dans un souci de promouvoir la sécurité routière auprès de tous, Vivo Energy a tenu une série d’activités à l’école Special Education Needs Unit (SEN) de Ferney. Une initiative qui, comme l’indique Belinda Teeroovengadum-Ramtohul, Corporate Communication Manager, « cadre parfaitement » avec la campagne Cité Zen de la compagnie.
Les enfants en situation de handicap ont ainsi bénéficié d’une formation à la sécurité routière. Pour ce faire, les enseignants de cet établissement, accompagnés d’un Occupational Therapist, ont simulé la circulation routière sur une piste aménagée. Les enfants ont dès lors pu se familiariser au code de la route tout en s’adaptant aux consignes de sécurité.
Belinda Teeroovengadum-Ramtohul indique que cette démarche vise à encourager une pédagogie d’accompagnement afin de permettre aux handicapés de bénéficier d’une autonomie sans risque dans leurs déplacements.
Vikram Vadamootoo, responsable de l’école SEN Ferney, estime que cette activité a contribué à l’épanouissement des élèves qui, au terme de la journée, ont reçu une attestation de participation.