Environ 50 enfants de quartiers défavorisés de Baie-du-Tombeau ont reçu vendredi du matériel scolaire de l’Innodis Foundation, l’aile Corporate Social Responsability (CSR) de la firme Innodis. Le Mouvement Civique de Baie-du-Tombeau a agi comme facilitateur dans cette distribution qui a eu lieu au centre communautaire de l’endroit.
Dans le cadre de ses activités de responsabilité sociale, l’Innodis Foundation, avec la participation des employés de la compagnie, a fait don de matériel scolaire et de vêtements, vendredi dernier, à une cinquantaine d’enfants défavorisés des longères Elizabeth Ville, cité Îlois, Rouillard et Pont Broniquel à Baie-du-Tombeau. Comme l’a fait ressortir le secrétaire de la foundation Siven Selloyee lors de la cérémonie au centre communautaire de l’endroit en présence des bénéficiaires et de leurs parents, les employés ont voulu apporter à travers cette action leur soutien à l’accompagnement scolaire des jeunes démunis de la localité.
Rozy Khedoo, responsable du Mouvement Civique de Baie-du-Tombeau qui a collaboré à cette activité, a remercié la fondation et les employés d’Innodis pour ce geste de solidarité. Elle a également parlé du soutien de l’Innodis Foundation à 150 enfants de l’École de la Vie, située dans la région, dans le domaine nutritionnel depuis deux ans.
« L’Innodis Foundation est un de sponsors de notre projet École de la Vie. C’est donc tout naturellement que nous leur avons apporté notre soutien dans le cadre de ce projet CSR qui touche les enfants de pas moins de cinq quartiers défavorisés de Baie-du-Tombeau », a expliqué Rozy Khedoo.
Notons que l’Innodis Foundation intervient depuis sa création en 2010 dans les domaines prioritaires comme l’aide au programme national d’éradication de la pauvreté, l’aide à l’éducation et la formation des groupes vulnérables, la promotion de programmes d’éducation nutritionnelle et d’aide alimentaire auprès des populations dans le besoin et le soutien aux projets dans le domaine de la santé et de protection de l’environnement.