Jean-Pierre Lim Kong, l’actuel Chief Finance Executive de Cim Financial Services Ltd, a été désigné pour succéder à Jean How Kong au poste de Chief Executive Officer (CEO) du groupe Innodis à partir du 1er janvier 2017. Le contrat de ce dernier arrive à expiration le 31 décembre 2016.
Jean Pierre Lim Kong s’est joint au Cim Group en 2005 en tant que Managing Director de Cim Finance Ltd et de Cim Leasing. Il a eu, selon la direction du Cim Group, une carrière réussie au sein de la société marquée par sa promotion aux fonctions de Chief Executive Finance en 2008 et celles de directeur exécutif en 2012. « Jean Pierre has led several strategic projects during his term in office at Cim and has contributed significantly to the growth and success of the Group », indique le conseil d’administration du groupe qui tient à le remercier pour son dévouement et son engagement. Le conseil d’administration annonce que le processus de sélection de son remplaçant à été enclenché.
Jean-Pierre Lim Kong n’est pas inconnu dans les milieux d’Innodis, ayant servi ce groupe en tant que General Manager-Finance and Administration sur la période 2000-2005 avant de passer à Cim Finance Ltd. Il a acquis, à ce jour, une bonne expérience des activités manufacturières, des services financiers, de la technologie informatique, de l’immobilier et du commerce de détail. Membre du conseil du Mauritius Institute of Directors, Jean-Pierre Lim Kong occupe la présidence de l’Audit and Risk Committee de cet institut et siège, par ailleurs, sur le Listing Executive Committee de la Bourse de Maurice.
Le conseil d’administration d’Innodis se félicite de la grande contribution de Jean How Hong au développement de l’entreprise. Ce dernier a occupé plusieurs postes au sein du top management du groupe depuis 1973 avant d’être nommé CEO en 2009. « He has successfully spear-headed several projects during his 43 year career with Innodis », souligne la direction.
Jean How Hong continuera à siéger sur le conseil d’administration et s’assurera de la passation des pouvoirs à Jean-Pierre Lim Kong même après décembre 2016.