Ino Nakeed, 54 ans, et Marie-Josée Couronne, 60 ans, figurent parmi les ségatiers ayant remporté le plus de succès dans les années 80. Ino Nakeed cassait la baraque avec ses fameux Nacho Beti, Mol Mole et autre Maladie d’amour, alors que la popularité de Marie-Josée Couronne grandissait en tant que rare femme chantant le séga, avec des tubes tels que Joyeux anniversaire, Mo sime bien nwar ou encore Mo rann twa to demann.
Les deux ségatiers collaborent depuis trente ans et poursuivent leur aventure commune avec un nouvel l’album intitulé Sari en cado Lamour pikan. Cet opus sera dans les bacs prochainement, en marge du concert Nostalgie, où les deux chanteurs se produiront.
Se rappeler aux bons souvenirs des années 80, lorsque leurs morceaux respectifs atteignaient les sommets : tel pourrait être le signe de ce nouvel opus que nous proposent deux des plus belles voix du séga mauricien de cette génération. Ils remettent le couvert avec un nouvel album intitulé Sari en cado Lamour pikan, qui sortira bientôt. Titre qui évoque les deux morceaux phares de l’album, Sari en cado d’Ino Nakeed et Lamour pikan de Marie-Josée Couronne.
Sari en cado est en quelque sorte la suite de Nacho Beti, selon son auteur. “Dans Nacho Beti, la fille danse et, pour la remercier, je lui offre un sari en cadeau”, raconte Ino Nakeed, en souriant. “Lamour pikan raconte l’histoire de deux personnes qui s’aiment mais qui ne peuvent se voir ouvertement parce que leurs familles respectives n’approuvent pas leur relation”, confie pour sa part Marie-Josée Couronne. Ino Nakeed pose sa voix sur ce morceau. Chacun compte quatre morceaux sur ce nouvel opus de huit titres.