Lors d’une conférence de presse en ce samedi 13 janvier, Etienne Sinatambou, porte-parole du gouvernement mauricien (GM), a longuement commenté la situation dans le pays face aux intempéries ces jours-ci. Quant à l’organisation et les démarches entreprises dans le contexte des accumulations d’eau et des évacuations, il souligne que 3810 familles ont été affectées par les inondations; et que 13 376 Mauriciens ont bénéficié du food allowance de Rs 175 mise en place par le GM. Parmi les 10 Emergency Shelters, 7 ont accueilli 205 familles.

Par ailleurs, le ministre Sinatambou s’est également étendu sur la question de la sécurité routière dans le pays. «Trop de morts, sur nos routes… un mort, c’est un mort de trop », dit-il avant de faire ressortir qu’une campagne nationale de sensibilisation se tiendra du 22 au 28 janvier.

« Ensam Pa Laisse Koltar Touy Nou Fami », l’intitulé de cette campagne, aura pour objectif de conscientiser « les automobilistes comme les piétons sur l’importance d’obéir aux lois de la sécurité routière ».