Le bilan des accidents de la route s’est alourdi de nouveau ce week-end. Deux nouvelles personnes ont succombé à des blessures essuyées lors des collisions alors qu’un motocycliste, âgé de 20, habitant Triolet, est dans un état très grave suite à l’accident survenu sur la route Royale à Fond-du-Sac dans la soirée d’hier. Ce matin, deux touristes français, qui circulaient à motocyclette, ont dû recevoir des soins au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital après un choc frontal de leur engin contre un van au rond-point de Forbach.
Un motocycliste, Sailendrasing Khedoo, âgé de 20 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.  Il avait été admis au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital depuis jeudi dernier suite à un accident de la route.
La victime, serveur et habitant Fond-du-Sac, avait été relevée inconsciente à côté de sa motocyclette en bordure de route à Mon-Choisy. Le motocycliste portait de graves blessures au corps. De par les indications recueillies sur place et après examen des enregistrements des caméras de surveillance, la police avait conclu à un nouveau cas de Hit and Run.
L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer attribue le décès à une rupture de la rate et l’enquête policière se poursuit.
D’autre part, une octogénaire a été mortellement renversée par une voiture samedi après-midi. Santee Lutchuman, âgée de 83 ans, habitant L’Escalier, avait été grièvement blessée par une voiture, qui faisait machine arrière de la cour du chauffeur le long de la Cemetery Road, L’Escalier.  La victime n’a pas survécu à ses blessures hier soir malgré les soins prodigués avec son admission à l’hôpital Nehru.
Le chauffeur, laboureur de son état, âgé de 28 ans, devra se présenter en Cour pour son inculpation provisoire d’homicide involontaire en attendant les conclusions de l’enquête policière.
Dans la soirée d’hier, un habitant de Triolet, âgé de 20 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il gisait inconscient dans une mare de sang à côté de sa motocyclette le long d’une route à Fond-du-Sac. Il a été admis aux soins intensifs du Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital. La police tente d’élucider les circonstances de l’accident.
Par ailleurs, un couple de touristes français a été victime d’une collision sur le rond-point de Forbach. Ils circulaient à motocyclette quand leur engin a heurté de front un van venant en sens inverse. Devant la violence du choc, des témoins avaient cru en des conséquences très graves.
Mais tout compte fait, les deux victimes, qui sont logés dans un bungalow à Pointe-aux-Canonniers, se sont fait soigner à l’hôpital pour les blessures essuyées. La police enquête.