Après l’accident de vendredi avec un habitant de Bambous tué à vélo à St Martin, la route a encore fait un mort ainsi que trois blessés graves durant le week-end. L’accident fatal s’est produit à Port-Louis avec un quadragénaire à moto heurtant un poteau électrique. D’autre part, deux des trois blessés sont aussi des motocyclistes.
Il était environ 17 heures samedi quand Marie Jean Marc Maingard, 47 ans, a trouvé la mort dans un accident de moto. Ce Portlouisien, soutiennent des témoins, venait en direction de Bell-Village et se dirigeait vers Marie Reine de la Paix quand il a dérapé. Perdant le contrôle de sa moto, la victime a percuté un poteau électrique. En dépit de l’intervention des médecins du SAMU, le motocycliste ne survivra pas à ses blessures. L’autopsie pratiquée par le Principal Police Medical Officer, le Dr Monvoisin, a attribué le décès à un « shock due to chest injury ».
Un peu plus tard dans la journée de samedi, un autre motocycliste a été victime d’un grave accident de la route à Quatre-Bornes. Le Beaubassinois s’était engagé dans l’avenue Osman après avoir quitté La Louise quand sa moto est entrée en collision avec une voiture de maître. Grièvement blessé, le motocycliste de 20 ans a été admis aux soins intensifs du Princess Margaret Orthopaedic Centre. Son état est jugé sérieux.
La série d’accidents impliquant des motos s’est poursuivie le lendemain à New Trunk Road, Roche-Bois. Vers 6 h 20, le deux-roues d’un sexagénaire a aussi dérapé. Cet habitant de Bois-Marchand s’est alors retrouvé sur l’asphalte. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital du Nord où son état est jugé préoccupant.
Le quatrième accident s’est produit dans la région de La Flora dans la journée de samedi. Un Watchman de 42 ans se trouvait dans le caisson d’un 4 x 4 quand il a été projeté sur le bitume. Cet habitant de Britannia se trouve actuellement à l’Intensive Care Unit de l’hôpital de Rose-Belle. Le chauffeur du véhicule, un laboureur de Britannia également, a été contrôlé négatif à l’alcotest.