Trois personnes, chacune blessée hier dans un accident de la route, ont été admises à l’hôpital. Leur état est jugé critique.
Vers 6 heures hier, un marchand de fruits était sur sa moto à Bon-Accueil quand il a percuté un piéton qui a traversé la route. Ce dernier, un retraité de 68 ans, a été admis aux soins intensifs à l’hôpital du Nord. Une enquête a été initiée.
S’agissant du deuxième accident, selon les informations disponibles, vers 16 h 30, un collégien de 15 ans, habitant Calodyne, a été percuté par une voiture de maître. Dans sa version consignée, le chauffeur du véhicule, un Self-Employed de Belvédère, soutient qu’il roulait en direction de St-François quand, arrivé à la hauteur d’un van garé de l’autre côté de la route à Calodyne, un adolescent a traversé la chaussée juste derrière le véhicule. L’alcotest pratiqué sur le chauffeur s’est révélé négatif.
Par ailleurs, le chauffeur d’un véhicule (qui s’est retrouvé pour des raisons encore inconnues les quatre roues en l’air) a été transporté d’urgence à l’hôpital du Nord. À ce matin cet habitant de Grand-Baie de 53 ans était dans un état sérieux. La police tente depuis hier soir d’élucider les circonstances de cet accident grâce aux indices prélevés dans la voiture. Un verre avec une forte odeur d’alcool et des “snacks” ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule.