Depuis le début de l’année, trois morts ont été enregistrés à la suite d’accidents de la route. Toutefois, deux d’entre eux avaient été victimes d’accidents dans la dernière semaine de décembre. Le seul accident fatal recensé en 2014 est celui du constable de police Éric Brian L’Effronté, 22 ans, à Chemin-Grenier. Par ailleurs, deux graves accidents se sont produits samedi après-midi à Bagatelle et Camp-Levieux faisant au total huit blessés.
La dernière victime en date est Josian Herbert Phoebi, 32 ans, maçon de son état et habitant Poste Lafayette. Il a rendu l’âme à l’hôpital de Flacq tard dans la soirée de samedi après avoir été victime d’un accident de la route non loin de son domicile le 30 décembre 2013. Il était à vélo quand il a été percuté par une voiture sur la route royale de Poste Lafayette. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué son décès à des suites de Cranio Cerebral Injuries. Le conducteur, un habitant de Roches-Noires âgé de 70 ans, a été contrôlé négatif à l’alcotest.
Rajendra Vencatasamy, 53 ans, habitant Quatre-Bornes, qui a sucombé à ses blessures en ce début d’année, avait été victime d’un accident de la route le 28 décembre. Alors qu’il traversait la route sur un passage piétonnier à St Jean, Quatre-Bornes, il a été percuté par une moto. Il avait été admis au Princess Margaret Orthopaedic Centre avant de mourir le 2 janvier. L’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer a attribué son décès à des suites de Cranio Cerebral Injuries. Le motocycliste impliqué dans l’accident a été, lui, contrôlé négatif au test d’alcoolémie. Il a été relâché sous caution après sa comparution en cour.
Éric Brian L’Effronté, 22 ans, un constable de police habitant Chemin-Grenier, est la première victime d’un accident de la route enregistré en 2014. Il a été tué sur le coup au lendemain du nouvel an. Selon les indications, le jeune homme se trouvait au volant de sa voiture vers 18 h 30 quand le véhicule a terminé sa course contre un arbre à Camp Charlot, Chemin-Grenier. Il était alors aux alentours de 18 h 30.
Le bilan de ces premiers jours de la nouvelle année aurait pu être plus lourd avec deux graves accidents survenus dans la journée de samedi. D’abord vers 14 h 45, un 4×4 a terminé sa course dans un caniveau à la hauteur de Bagatelle en direction Réduit soit en face de Allied Motors. Les six occupants, dont le conducteur, ont été évacués vers l’hôpital Apollo Bramwell. Parmi, une septuagénaire et un quadragénaire ont été placés en soins intensifs. Les autres ont été autorisés à rentrer chez eux. La police a initié une enquête en vue d’établir les circonstances exactes de cet accident.
D’autre part, à Camp-Levieux, Rose-Hill, deux garçons à vélo ont percuté un autobus de l’UBS, qui s’apprêtait à tourner dans une rue. Les deux enfants âgés de 10 ans et 12 ans ont été sérieusement blessés et ont été admis au Princess Margaret Orthopaedic Centre. La police a initié une enquête.