La Balise Marina, l’unique développement foncier à Maurice de type Integrated Resort Scheme (IRS) avec marina commercialise depuis la semaine dernière sa seconde et dernière phase. Fort d’un concept architectural retravaillé et optimisé pour répondre aux dernières tendances, la Phase II propose une offre élargie avec, en plus des villas et duplex, des appartements luxueux de deux à quatre chambres (avec option de piscine privatif pour les rez-de-chaussée) à partir de Rs 21 millions toutes taxes comprises mais également des terrains privatifs. 
Le début des travaux de la phase II est prévu pour avril 2014 et devrait se terminer vers fin 2016, selon les ventes. Pour cette phase II, la superficie globale ayant été optimisée, les appartements bénéficient d’espaces de vie extérieurs privatifs plus importants. Situés le long des rives des paisibles canaux de la marina, ils offrent un accès direct à la mer et sont ainsi comme toutes les résidences de La Balise Marina, un point de départ pour profiter de toutes les activités de la côte ouest. 
Outre l’avantage de devenir propriétaire pied dans l’eau, la Balise Marina offre, par ailleurs, plusieurs facilités aussi accessible au grand public dont la station service et le centre sportif Le Sunset, incluant un kids club, un bar et un restaurant (opérés par des prestataires sud-africains), une piscine Infinity tout comme un spa assuré par la marque mauricienne de renom “Ritual Spa.” 
Le développement foncier comprend cette fois 146 résidences de luxe: 62 duplexes, 70 appartements et 14 villas. Le point optimal de la Balise Marina : elle est le seul projet IRS implanté dans une ville ou les résidents ne sont pas coupés du monde extérieur, mais au contraire, intégrés dans la vie active de Rivière-Noire. 
Pour la toute première fois depuis sa création, des terrains privatifs sont proposés. De 1,200 à 2,200 m2, ses portions seront accessibles à partir de Rs 31, 215, 000
taxes comprises. L’avantage principal : une portion de terrain à La Balise offre les mêmes atouts que celui d’acheter une maison déjà construite. Ainsi les propriétaires de terrains pourront profiter de toutes les infrastructures et facilités présentes dans la Marina comme n’importe quel autre résident.
Tout comme la première phase livrée en décembre de l’année dernière, le concept de la Marina puise son inspiration dans la tradition et la modernité ; l’architecture mêlant le mode mauricien au design contemporain pour créer un lieu entièrement intégré dans son environnement en s’adaptant à la vie en bord de mer. Avec un accès direct à l’eau, chaque résidence possède son propre point d’ancrage. 
Céline Giraud, Communication Officer de La Balise Marina rappelle que la résidence standard est livrée avec un sol revêtu de pierres recomposées, de salles de bain aménagées, de chambres dotées de placards et d’une cuisine toute équipée. Chaque villa comprend un double garage et un parking est alloué à chaque duplex. Les acquéreurs peuvent toutefois personnaliser leurs résidences par un choix entre trois ambiances aux coloris définis par les architectes et décorateurs d’intérieur travaillant sur le projet. Avec un coût additionnel, ils peuvent aussi personnaliser le revêtement au sol et opter pour un forfait d’ameublement correspondant à l’une des ambiances proposées.