Tous les établissements secondaires de la région 7 étaient réunis hier pour les inter-collèges du cross-country qui s’est déroulé au stade Anjalay, à Belle Vue.  Plusieurs représentants de chaque collège ont livré bataille dans les épreuves respectives. Notons d’emblée que la course des minimes garçons a dû être annulée pour cause d’irrégularités au niveau des participants.
Cette compétition de cross-country a débuté avec la course des juniors (garçons) sur une distance de 5,2 km et c’est le représentant du Ramsoondar Prayag SSS Ashley Boodhoa, 17 ans, habitant Rivière-du-Rempart, qui a remporté cette épreuve avec un chrono de 19’07”3.
« Je suis très fier de ma performance, tous les participants engagés dans cette course paraissaient difficiles à battre. Je me suis entraîné tous les jours à l’école sur le terrain de football, sous la férule de mes deux professeurs d’éducation physique, MM. Veerasawmy et Gynnia, et cela m’a aidé dans ma course. J’ai attaqué mes adversaires dans le deuxième tour et j’ai tenu jusqu’au bout pour les deux tours suivants pour gagner facilement. Je remercie mes entraîneurs, mes amis et mes parents pour leur soutien », déclare Ashley Boodhoa.    
La deuxième course de cette compétition était réservée aux benjamines sur une distance de 2,5 km et a vu la victoire d’une élève du collège Friendship Girls, Céline Revattee, 12 ans et habitant Goodlands. Elle a terminé sa course en 10’49.
« Je me suis bien préparée, les entraînements avaient lieu tous les jours avec Martine Bistoquet, notre enseignante d’éducation physique. Dès le départ, je suis partie devant et j’ai géré ma course pour m’imposer dans un joli style », a déclaré Céline Revattee.    
« J’ai organisé un cross à l’école et j’ai sélectionné les huit meilleurs dans chaque catégorie pour représenter notre école et ces étudiants se sont entraînés pendant deux semaines », explique Martine Bistoquet.
Dans les autres courses de la journée, les autres vainqueurs sont Cédric Power en benjamins (Adolphe de Plévitz SSS). Il s’est imposé dans le temps de 9’48”2 sur 2,8 km. Chez les minimes filles, Manso Karishma (Merton ) a terminé première avec un chrono de 11’10 sur 2,8 km. Alice Long (International) dans la catégorie cadettes s’est imposée dans un fauteuil en 11’20. Judex Montagne Longue (Cosmopolitan) lui aussi brillé avec un chrono de 14’04”8 chez les cadets (4 km). Finalement, chez les juniors filles, également sur 4 km, Mélanie Golding (Ideal) a terminé à la première place en 21’57.
C’est l’orchestre de la police qui a animé la cérémonie d’ouverture qui a aussi vu la participation des élèves de différents collèges. Le ministre Devanand Ritoo et les membres de la Mauritius Secondary School Sports Association (MSSSA) étaient au rendez-vous pour la remise des médailles et des trophées aux vainqueurs.