La dernière journée des intercollèges d’athlétisme s’est tenue hier au stade Germain-Comarmond à Bambous. Un seul petit record, par l’entremise de Pascal Désiré (St Mary’s), a marqué cette journée. Le hurdler du collège St Mary’s a abaissé le record du 110 m haies cadets à 14”7. Dans une finale qui s’annonçait disputée, il est allé plus vite que Stevenson François (SSS Quartier Militaire) et Jordy Adélaïde (Collège Père Laval), deuxième et troisième respectivement en 15”3 et 15”9.
La dernière journée a été l’occasion pour les sprinters de s’exprimer. Quatre finales de 100 m, deux relais medley, deux autres du 400 m : le public estudiantin a été servi. Et les chronos, même s’ils n’ont pas été de niveau national, ont quant même été satisfaisants. Eu égard au vent qui prévalait dans la ligne droite, le stade de Bambous étant connu pour cette particularité, Bryan Untah Tonta (St Esprit) a réalisé un temps de 11”9 pour remporter la finale chez les minimes.
Quelques minutes plus tard, Jean-Daniel Lozereau (Adventist) signait un 11” 4 chez les cadets, devant les 11”6 d’Ivanoff Augustin. La finale du 100 m juniors a été, et de loin, la plus disputée. Une lutte à trois, avec Richie Harpon (La Confiance), Gunish Seebaluck (St Mary’s) et Ashley Perrine (Collège Maréchal, Rodrigues), qui se tenaient dans la même seconde. Les trois premiers se retrouvent d’ailleurs dans les 11 secondes, avec 11” 2 pour Harpon, 11” 3 pour Seebaluck et 11”5 pour Perrine.
Scénario plus ou moins similaire pour le 100 m minimes filles. Trois candidates au sacre, Céline Lanappe (Medco Cassis), Kellie Montagnard (Lorette de St Pierre) et Anaïs Clélie (Lorette de Mahébourg), ont joué les premiers rôles. À l’arrivée, Lanappe signe 14”00, 0”03 de mieux que Montagnard et 0”05 de mieux que Clélie.
Par contre, chez les cadettes et les juniors (filles), les choses ont été différentes. Des courses facilement remportées par Emilie Agathina (F. Boyer de La Giroday) en 13”4 chez les cadettes et Amélie Anthony (Grande Montagne, Rodrigues), lauréate du 100 m juniors en 12” 8. Sophie Jocelyn (Friendship College) et Kansha Nithoo (Hindu Girls) complètent le podium en 14”00 et 14”3.