L’équipe d’Outremer Telecom (OMTFC) a conservé son titre de champion du tournoi Interfirmes Ebène (TIFE) 2017, compétition regroupant 16 entreprises mauriciennes. « Cette victoire est extraordinaire. » C’est par ces mots que Witley Spéville, gardien de but de l’OMTFC revient sur leur titre. « Nous sommes la première équipe à remporter ce tournoi pour la deuxième année consécutive, c’est un véritable exploit », ajoute-t-il.
C’est en octobre 2016 que l’édition 2017 du TIFE a démarré. Un premier tour décisif durant lequel l’OMTFC affrontait de solides équipes du tournoi, à l’instar d’EMTEL, DSO ou encore La Sentinelle. L’OMTFC se qualifie et enchaîne les victoires lors des phases éliminatoires, s’imposant même sur un score fleuve de 5-1 face à Ceridian en demi-finale. Dimanche dernier, c’est une équipe soudée qui a décroché le titre face à Accenture en finale (3-2-).  « Cette victoire est la consécration de plusieurs années de travail », explique Christophe Lee Yun Fong, capitaine de l’OMTFC.
Outremer Telecom crée son équipe de football en 2011. À l’initiative de collaborateurs de la société, dont l’actuel capitaine et le soutien de la direction, l’OMTFC voit le jour. Maillots officiels, équipements, entraînement les dimanches, participation marquée aux tournois CCIFM, TIFE et surtout des victoires. En six ans, l’équipe se démarque, se créée une réputation solide et compte aujourd’hui 38 joueurs.
« Nous sommes fiers et heureux de ce nouveau titre », souligne Arnaud Gras, directeur des Activités externes d’Outremer Telecom. « Ils ont été valeureux durant ce tournoi et ont incarné les valeurs d’Outremer Telecom : l’esprit d’équipe, la cohésion, la bonne humeur et bien sûr la réussite que nous allons fêter comme il se doit », ajoute-t-il. La société prévoit un florilège de festivités pour saluer cette victoire.