L’International Trade Fair a ouvert ses portes vendredi pour dix jours. Textile, habillement, objets décoratifs, bijouterie, mobilier sont au coeur de cette manifestation qui réunit des pays de l’Asie, dont l’Inde, le Pakistan, la Chine, la Thaïlande, entre autres.
Les visiteurs ne manqueront pas de s’arrêter au stand de Craft-Bazaar qui propose tapis muraux, objets design, bijoux, mais aussi, pour la première fois, la peinture en miniature appelée Tanjore. L’art de Tanjore est très populaire en Inde. «Dans la peinture traditionnelle, les divinités sont représentées, très souvent Ganesh et Lakshmi. La peinture du Tanjore elle, représente souvent des paysages, motifs religieux, bijoux, portraits, fleurs, roi et reine y sont représentés», nous dit Thalakia Kanchan. Cette peinture est réalisée par des artisans traditionnels sur du marbre blanc et incrustées de feuilles d’or et de pierres semi-précieuses.  
Sur le stand du couple Kanchan, on y trouve aussi des tapis muraux, t-shirts et bijoux artisanaux.
Pour sa collection de bijoux qu’elle présente pour la première fois à Maurice, Entice Out, boutique spécialisée dans des bijoux en argent et cuivre, utilise des pierres semi-précieuses qu’elle associe avec d’autres matériaux. Certains sont sertis de zircon.
Pour habiller les murs, des tapis aux couleurs de l’orient sont disponibles au salon, mais aussi de beaux miroirs de style classique importés de Dubai. Jiang Trading présente aussi une collection d’encadrements.
D’autres objets de décoration d’intérieur, comme des grandes sculptures de chevaux en bronze et en cuivre réalisées à la main sont proposés chez Makkah Handicraft.
Des consultations de tarologie, oracles, séance de thérapie avec anges et archanges sont aussi au programme. Le Dr Lavina offrira pour le dernier jour, des consultations gratuites.