La Bramer Bank s’est dotée d’une nouvelle plateforme d’internet banking qui agira comme un guichet unique pour les services bancaires en ligne à ses clients tant à Maurice qu’à l’étranger.
Cette plateforme nouvelle génération, annonce la banque, est accessible à partir du site web www.bramerbank.mu et donne accès à tous les services bancaires en un seul clic, tels les différents types de comptes courants ou d’épargne, les emprunts, les dépôts fixes ou encore les cartes de crédit. La collaboration d’Infosys, géant de l’informatique, a été obtenue pour la mise en place de ce système.
Cette nouvelle plateforme, soutient Ashraf Esmael, Chief Executive Officer de la Bramer, est ce qu’il y a de mieux en matière d’Internet Banking, soit la « Finacle eBanking Solutions version 11 ». Selon lui, elle permet à la Bramer de se retrouver parmi les premières banques à Maurice à disposer d’une des plateformes d’internet banking des plus modernes et innovantes. En sus des fonctionnalités traditionnelles déjà disponibles dans la précédente version, la nouvelle plateforme permet à l’utilisateur de choisir lui-même son identifiant (User ID) pour se connecter et de personnaliser sa page d’accueil. Elle comporte également des fonctions de paiements améliorées, des “widgets” pour enrichir l’interface visuelle et aussi la possibilité de sauvegarder les fonctions utilisées fréquemment dans ses favoris, entre autres.
« Ce nouveau service, un des premiers du genre à Maurice, accroîtra considérablement la convivialité et la sécurité en ligne. Il propose une nouvelle page d’accueil et des options personnalisées permettant de gérer de façon transparente les opérations bancaires à partir d’un point de contact unique », soutient Ally Raheemeea, vice-président – Technologie & Innovation de la Bramer. Il ajoute que la nouvelle plateforme va parfaire les systèmes existants de manière à offrir à tous les clients une vue complète de leurs informations financières et des divers services bancaires « dans un environnement convivial et sécurisé. »
Lors de la souscription à ce service en ligne, le client reçoit gratuitement un jeton d’authentification (security token), qui sera éventuellement utilisé pour prouver son identité, en complément de son mot de passe.