Le programme publicitaire du géant de l’internet, Google AdSense, met en lumière mondialement et pour la première fois une entreprise mauricienne. Expat blog a en effet été listée parmi dix éditeurs de contenu prometteurs et compétitifs utilisant le service Google AdSense.
À l’aube de son dixième anniversaire, Google AdSense a ainsi décidé de mettre en avant dix éditeurs de contenu utilisant son service à travers le monde. À travers la série « 10 ans, 10 éditeurs », Google présente des compagnies qui ont pu développer leur activité en utilisant l’un de ses services.
C’est ainsi qu’Expat blog, entreprise mauricienne créée en 2010, s’est retrouvée sur le devant de la scène au plan mondial. Dans un communiqué émis le 14 mai, Inside AdSense, le blog de Google AdSense, présente en effet l’entreprise comme un modèle de réussite. « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionné parmi ces dix éditeurs », commente Julien Faliu, le directeur d’Expat blog. « C’est une occasion unique de porter sur la scène internationale notre compagnie et de mettre en avant le secteur IT mauricien. »
Expat blog est un site web dédié à l’expatriation et à la vie à l’étranger. Il fournit gratuitement des informations et conseils à tous ceux et celles qui veulent vivre hors de leurs frontières. La communauté compte plus de 720 000 membres à travers le monde.
En 2012, Expat blog a reçu du ministère des TIC le titre de « ICT SME of the year » lors des ICT Excellence Awards.