MC Vision a lancé hier soir son offre Triple Play, appelée CanalBox, comprenant la télévision avec les chaînes de Canal +/Canal Sat, l’internet haut débit variant entre 10 et 30 Mbs selon l’offre, et la téléphonie fixe. La société a signé un partenariat avec l’opérateur Emtel, tous deux du groupe Currimjee, pour lancer ce nouveau service avec internet à grande vitesse basé sur la technologie des ondes radio (FTTA).
Avec le nouveau service CanalBox, MC Vision offre en association avec ses différentes formules d’abonnement (du bouquet “Access” à “Tout Canal”) trois vitesses de connexion, soit jusqu’à 10 Mb/s, 20 Mb/s et 30 Mb/s respectivement. Les prix peuvent être consultés auprès de la société. Par exemple pour le bouquet “Access”, une connexion de 10 Mb/s, le tarif par mois est à Rs 1 200, TVA incluse. Pour le bouquet “Premium +”, le tarif mensuel, toujours pour une vitesse de 10 Mb/s, est de Rs 2 050. L’abonnement inclut un poste de téléphone fixe avec 60 à 180 minutes d’appels gratuits vers tous les numéros fixes par mois (à Maurice, Rodrigues et Agalega) selon la formule choisie et un modem WiFi permettant de connecter d’autres équipements mobiles simultanément. Les abonnés bénéficient également d’une adresse e-mail avec une capacité de stockage de 1 GB.
MC Vision lance son offre Triple Play suite à son partenariat avec Emtel. Le 16 juin dernier, l’opérateur Emtel dévoilait son nouveau service Airbox basé sur la technologie Fibre Through The Air (FTTA), offrant des vitesses de connexion comparables à la fibre. À ce jour, la zone de couverture est de 66 % du territoire. « Grâce à la nouvelle technologie FTTH lancée par Emtel, nous avons aujourd’hui la possibilité de proposer une vraie alternative Triple Play sur le marché », déclare Bénédicte Chenuet, directrice générale de MC Vision. Selon elle, cette nouvelle technologie a, en très peu de temps, fait ses preuves. L’engouement pour le nouveau service d’Emtel fait que le temps d’attente pour l’installation est important. Du coup, le délai pour l’installation du service CanalBox risque de prendre trois à quatre semaines.
« Nous avons pris le pari de lancer CanalBox en ayant conscience des délais d’installations, car nous souhaitions que nos abonnées puissent bénéficier des tarifs au plus tôt », explique Bénédicte Chenuet. Son équipe met actuellement tout en oeuvre pour réduire ces délais. « Nous avons doublé nos effectifs et avons accéléré la commande des prochains stocks de matériel. Nous espérons annoncer des délais d’installations moins importants très prochainement. Notre objectif, à terme, serait de pouvoir installer la CanalBox en moins d’une semaine. C’est pourquoi nous encourageons vivement nos abonnés à réserver dès maintenant. Cela nous permettra de dimensionner nos ressources en fonction des demandes ». MC Vision, qui a réuni la presse et ses invités lors d’un cocktail hier soir au Suffren, a annoncé d’autres nouveautés telles que la disponibilité de l’application MyCanal au cours du dernier trimestre. Des discussions sont également en cours pour des projets tels que le modem connecté et l’IPTV.