BlueFish, société spécialisée en marketing digital, a lancé sa radio en ligne sur le site BlueFishRadio.net. La radio diffuse les hits du moment en continu avec des morceaux pop, rock, dance, RnB et lounge, entre autres, qui caracolent en tête des charts US et Européens.
Les samedis dès 20 h, la radio propose une ambiance “clubbing” avec des tubes qui mettant le feu au dancefloor. Les passionnés de lounge sont quant à eux servis chaque dimanche soir avec au programme une séance de musique détente. À travers le Web, la radio se veut accessible à une large audience n’importe où et sur de multiples supports. Les auditeurs peuvent se brancher sur la radio à partir de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs. Grâce à la technologie Bluetooth, la radio peut également être écoutée en voiture. Les auditeurs pourront également se brancher sur BlueFish Radio à partir de l’application TuneIn Radio disponible sur les plateformes Android, iOS, Windows, BlackBerry, ainsi que les smart TV Samsung et Panasonic Viera. TuneIn Radio permet notamment aux auditeurs d’acheter et de télécharger des chansons instantanément sur iTunes.
L’homme derrière cette initiative est Ishrat Boodoo, directeur de la société BlueFish. Ce dernier dit avoir constaté une « lacune » sur un marché saturé par des grilles de programmation variées et de moins en moins axées sur la musique. BlueFish et une société française ont ainsi signé une collaboration pour que le projet de radio en ligne prenne forme. Ishrat Boodoo est d’avis qu’avec l’amélioration de la connectivité, l’augmentation de la bande passante, la couverture de l’île en WiFi gratuite et une baisse des coûts de l’internet, la radio prendra son essor. Le lancement de celle-ci s’est fait lors du spectacle D’pendanse, où s’est produite une troupe de danseurs de la 5e saison de l’émission Danse avec les Stars, au J&J Auditorium le vendredi 15 mai.
Une partie des opérations, plus précisément l’habillage d’antenne, est réalisée en France. La planification de la playlist se fait quant à elle à Maurice. Dans les mois à venir, BlueFish Radio lancera son application mobile à partir de laquelle les auditeurs pourront écouter et acheter les derniers hits. En attendant, les auditeurs peuvent apprécier les tubes qui cartonnent et lire des potins people qui alimentent le site web de BlueFish Radio en continu, ainsi que suivre l’actualité de la radio sur Twitter (@BlueFishRadio) et Facebook (/BlueFishRadio).