Masanté. mu est un site d’informations médicales et paramédicales dédié spécialement au public mauricien depuis septembre 2013. L’initiatrice, Wenaelle Parlouer, qui a évolué dans le domaine paramédical, explique la raison derrière sa création : « J’ai rencontré beaucoup de personnes qui regrettaient un manque d’informations dans le domaine, notamment au sujet des pharmacies qui sont de garde les jours fériés ».
« Mon but était de faire quelque chose de bien mauricien. Une de mes priorités pour le moment est de faire connaître le site au public et par la même occasion aux professionnels de santé mauricien afin de mieux renseigner les mauriciens en matière de santé sur l’île », explique la conceptrice.
Sur ce site web, par exemple, le visiteur pourra trouver un Coin diététique, où chaque semaine, une recette qui est approuvée par le diététicien Benjamin Thevenin est proposée. Cette semaine, c’est la recette “Vindaye poisson sans friture” que le site propose de découvrir.
L’internaute pourra également y trouver une rubrique “Petites annonces” concernant des offres et des demandes d’emploi dans le milieu médical et paramédical.
Wenaelle Parlouer regrette de n’avoir pu obtenir l’approbation du Conseil des Médecins pour citer les noms des professionnels de santé qui la soutiennent dans certains de ses écrits. Quant à l’autorisation du Conseil pour la mise en oeuvre de ce site, elle l’a bien entendu, obtenue, affirme-t-elle. « À terme, j’aurais aimé pouvoir rassembler les coordonnées des professionnels de santé et les classer en termes de régions où ils consultent ».
Le site a reçu près de 2 000 visites depuis son lancement. Wenaelle Parlouer espère que davantage de Mauriciens en soient au courant et profitent des informations pratiques disponibles.
Le public pourra trouver des rubriques aussi diverses que beauté, maladie, enfant, bien-être, anatomie, alimentation et senior entre autres. Les numéros d’urgence y sont rappelés et des témoignages peuvent être apportés dans une rubrique spéciale. De même, peut-on savoir quelles sont les pharmacies qui sont de garde les dimanches après-midi et les jours fériés.
Pour y accéder, taper http : //www. masante. mu.