Dans le cadre de plusieurs activités organisées autour du golf, le golfeur professionnel Marc Farry en déplacement à Maurice en vue d’aider notre île à se positionner en tant que circuit golfique mondial a été officiellement nommé ambassadeur du golf mauricien par la Mauritius Tourism Promotion Authority.
Pour Robert Desvaux, chairman de la MTPA, c’est important pour Maurice d’avoir le soutien de personnes aussi influentes que Marc Farry afin de promouvoir Maurice comme destination haut de gamme. L’association de longue date de Marc Farry avec l’île Maurice a été honorée lors du Championnat du Circuit MCB (Mauritius Commercial Bank) quand le Français a été fait ambassadeur officiel du golf pour notre l’île.
Marc Farry a été attaché à promouvoir Constance Belle Mare Plage depuis plus de dix ans. En reconnaissance de sa contribution dans la promotion du groupe Constance, l’île Maurice et la MCB, le golfeur professionnel a été officiellement intronisé vendredi par Robert Desvaux. La présentation a eu lieu sur un catamaran après la première manche de la saison, Senior Tour-finale, où Farry et son épouse Isabelle ont été rejoints par le champion américain Tom Lehman, du CEO Constance Hotels Experience Jean-Jacques Vallet et du directeur de la MTPA Karl Mootoosamy.
Dans sa déclaration, Marc Farry s’est dit heureux d’apporter sa contribution pour porter encore plus loin l’image de Maurice. Cet événement a d’ailleurs déjà pris une ampleur internationale, ayant déjà été rapporté sur lemonde.fr et europeantour.com, site sportif qui héberge plus d’un million de visiteurs par jour. « C’est un véritable honneur pour moi et je vais continuer ce que j’ai commencé il y a quelques années avec Constance Belle Mare Plage. L’île Maurice est mon pays de coeur et je vais tout mettre en oeuvre pour que sa réputation de destination golfique de premier plan soit consolidée », peut-on lire de la déclaration de Marc Farry sur ces sites.
Pour le chairman de la MTPA, qui n’en est pas à sa première initiative de promouvoir notre île en tant que destination touristique par le biais des sportifs de renom, cette opération a déjà porté ses fruits. Depuis samedi déjà, souligne Robert Desvaux, plusieurs personnes à travers le monde peuvent lire ce qui se passe à Maurice grâce à cet événement à l’échelle nationale qui a eu une grande visibilité internationale. « Ceci permettra à Maurice de se positionner en tant que destination de tourisme sportive haut de gamme. Par le passé, il y a eu le cyclisme, aujourd’hui c’est le golf et la prochaine fois, ce sera la gastronomie », soutient Robert Desvaux.
La visite de trois autres ambassadeurs est attendue à la fin de cette semaine.