La société Fairbridge Capital (Mauritius) Ltd, enregistrée dans le secteur du Global Business de Maurice, vient de compléter l’opération de rachat de Thomas Cook India Ltd (TCIL), la maison mère de Thomas Cook (Maurice).
Fairbridge Capital (Mauritius) a fait l’acquisition de 76,69 % de l’actionnariat de TCIL, compagnie spécialisée dans une panoplie de services liés au voyage, annonce une communication officielle en date du 14 août. La société a racheté environ 45,3 millions d’actions de Thomas Cook UK Ltd et 118,1 millions d’actions de TCIL Ltd, pour prendre le contrôle de cette dernière. Ce rachat se situait dans le cadre d’un accord conclu le 21 mai.
Un document soumis par TCIL à la Bombay Stock Exchange précise : « Pursuant to the aforesaid acquisition and with effect from August 14, 2012 Fairbridge Capital (Mauritius) would be the promoter of TCIL. » La cession de 76,69 % de l’actionnariat de TCIL à la compagnie d’investissement Fairbridge Capital (Mauritius) a été réalisée à un prix dépassant les 8 milliards de roupies indiennes.
Selon The Times of India, Fairbridge Capital (Mauritius) est une filiale de Fairfax Financial Holdings Ltd et sa part dans TCIL est passée à 87,10 %. Cette société, ajoute le quotidien, se spécialise dans des investissements à long terme, notamment en Inde et dans les pays avoisinants.