Le Board of Investment (BOI) organisera, les 25 et 26 septembre prochains, la 4e édition de la conférence axée sur l’investissement privé au capital des entreprises. Le BOI procède à l’enregistrement des participants à cette conférence, ciblant notamment les sociétés d’investissement privé, les chefs d’entreprise, les décideurs politiques, les administrateurs de fonds, les gestionnaires de patrimoines, les cabinets de légistes et autres professionnels de la finance. La conférence mettra également l’accent sur les avantages offerts par la plateforme financière mauricienne aux investisseurs qui souhaitent y structurer leurs placements. Les participants discuteront, par ailleurs, des opportunités d’investissements disponibles dans les marchés émergents ainsi que des tendances en matière de réglementation des investissements.
Par ailleurs, dans le bulletin mensuel de juin 2014 du BOI, le directeur général, Ken Poonoosamy, souligne que Maurice, à travers les trois dernières conférences organisées par l’agence de promotion des investissements, a réaffirmé sa vocation d’acteur de premier plan dans le développement économique et la croissance régionale. La conférence sur le partenariat Maurice-Afrique, qui a réuni des représentants de 28 agences africaines, s’est avérée, selon Ken Poonoosamy, comme une plateforme d’échange d’expériences entre pairs en matière d’investissement étranger direct.
Le BOI annonce que, pour améliorer la collaboration entre les divers organismes de promotion de l’investissement en Afrique, la mise en place d’un portail devant servir de plate-forme de communication interactive est envisagée.