Une délégation mixte secteur public-secteur privé de la province de Fujian, en Chine, est actuellement en mission de prospection à Maurice. Elle a eu hier une session de travail avec les dirigeants du Board of Investment (BoI).
Dirigée par Song Kening, directeur général du bureau des Affaires étrangères de la province de Fujian, la délégation comprend quatre officiels du gouvernement et neuf hommes d’affaires. Fujian est l’une des principales zones manufacturières de Chine, avec des activités diverses dans les domaines de l’agro-industrie, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de l’habillement (confection de vêtements et fabrication de chaussures), de fabrication de générateurs électriques, ainsi que de production automobile et de gaz ménager.  
La rencontre avec le BoI a permis à la délégation chinoise d’être mieux renseignée sur l’environnement macroéconomique de Maurice, les conditions d’investissement et les opportunités existant dans divers secteurs. La mission de Fujian, indique-t-on dans les milieux du BoI, a eu des échanges très fructueux avec les officiels de l’agence et se sont montrés très intéressés à développer la coopération avec Maurice.
On indique que les opportunités d’investissements dans les secteurs de l’agro-industrie, du tourisme et de la pêche ont suscité un intérêt particulier de la part de la délégation. Ces derniers ont fait état de quatre projets pour lesquels l’accompagnement du BoI a été sollicité en vue de leur concrétisation. Ces quatre dossiers, fait-on comprendre dans les milieux du BoI, feront l’objet d’une attention particulière.