Universal Partners Ltd, société d’investissement cotée sur le marché boursier mauricien, annonce un investissement de l’ordre de USD 19,5 millions (environ 15 millions de livres sterling) dans la société britannique Dentex Healthcare Group.
Dentex Healthcare Group, indique l’agence « Ecofin », opère un réseau de firmes de soins dentaires au Royaume-Uni. Il apporte son soutien à un réseau de cabinets dentaires, les aidant à générer de flux de trésorerie durable, en particulier sur le marché britannique où, souligne-t-on, la demande pour les soins dentaires est en croissance. Dentex, ajoute « Ecofin », fonctionne dans un modèle de copropriétés et met l’accent sur l’excellence clinique et la croissance de la rentabilité.
L’accord entre Universal Partners Ltd et Dentex porte sur une prise de participation directe de 36% du capital de la société britannique avec une injection de 4 millions de livres sterling et une souscription à hauteur de 11 millions de livres sterling à une émission d’obligations convertibles proposée par Dentex. Le capital frais apporté par Universal Partners sera utilisé pour investir dans l’accroissement de cabinets dentaires au Royaume-Uni.
Universal Partners a été introduite sur le marché boursier mauricien en août 2016. Elle est également cotée sur le Johannesburg Stock Exchange.