Bruce Ashton est le nouveau proviseur de l’International Preparatory School (IPS). Une position qu’il assure au sein de l’établissement préprimaire et primaire, sis à Mapou, depuis la rentrée scolaire 2016. Ce dernier compte 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et de l’administration ainsi qu’une spécialisation dans la gestion d’établissements internationaux.
Après Djakarta, l’Ukraine, le Canada, Amsterdam, la Thaïlande, Pékin et Berlin, le Néo-zélandais Bruce Ashton passera les prochaines années à Maurice au sein de l’IPS. Pour lui, le mot d’ordre est une éducation de qualité. « Mon objectif est que l’IPS continue de grandir et de devenir une école de référence à Maurice. Pour ce faire, l’IPS a aujourd’hui pour priorité de mettre en avant les besoins des élèves et de perpétuellement étudier le potentiel de chacun d’eux », explique Bruce Ashton.
Dans ce sens, il prévoit de mettre en place des méthodes d’évaluation aux normes internationales et de haut niveau, qui permettront aux enseignants de mieux cerner les besoins de leurs étudiants. « Qui plus est, nous allons adopter une approche interactive dans certaines disciplines afin d’évaluer au mieux les aptitudes des étudiants et, à chaque étape, nous informerons les parents du progrès de leurs enfants », affirme Bruce Ashton.
Des sessions de travail se tiennent désormais tous les mercredis après-midi avec les enseignants. Elles permettent d’assurer qu’ils suivent tous les mêmes critères pour la préparation de leurs cours et des activités destinés à leurs étudiants. Les enseignants ont également récemment participé à l’élaboration du Mission and Vision Statement de l’IPS.
Dès son arrivée à l’IPS, Bruce Ashton a mis sur pied le concept “Coffee Mornings”, programmé tous les derniers jeudis du mois. Un moment où le chef de l’établissement rencontre les parents d’élèves pour partager les dernières nouvelles de l’école et les projets en cours, entre autres.
L’IPS a été fondée en 1989. Elle est la seule école primaire de l’île à avoir été entièrement accréditée par la “Council of International School” (CIS), l’une des autorités de référence en matière de qualité de l’enseignement au niveau international. Cette accréditation reconnaît et valide les normes de formation.