Stéphane Mathieu s’aligne demain matin à l’Ironman de Port Elizabeth en Afrique du Sud, considéré comme une des plus longues et difficiles courses de triathlon au monde (226 km). Ce Mauricien veut relever ce défi dans le but de venir en aide, à travers une levée de fonds, aux enfants souffrant de la dystrophie musculaire membres de la Muscular Dystrophy Association.
Il a mis le cap sur Port Elizabeth hier et attaquera le morceau demain avec un départ qui sera donné à 9h (heure de Maurice). Il aura jusqu’au lendemain 2h du matin (heure de Maurice) pour boucler les 1,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et les 42 km de course à pied.
« C’est un challenge impressionnant et j’ai hâte d’y être », a déclaré Stéphane Mathieu avant son départ. Le Mauricien se réjouit de pouvoir associer sa participation à cet événement sportif à la cause des enfants souffrants de dystrophie musculaire et aussi d’avoir pu rallier de nombreux Mauriciens autour de celle-ci.
« Nous avons récolté à ce jour environ Rs 110 000 à travers la levée de fonds et avec les Rs 110 000 additionnelles de l’IBL Foundation qui double la somme, nous avons atteint un montant total de Rs 220 000. C’est une contribution modeste mais je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la levée de fonds et qui m’ont soutenu dans le cadre de ma participation à ce Ironman, notamment le Groupe IBL, BrandActiv, Mauritian Eagle Insurance et IBL Foundation », a ajouté Stéphane Mathieu.
Quant à Cécile Henry, Senior Manager Communication & CSR d’IBL, elle a réitéré le soutien du groupe à cet employé de CMH, compagnie membre d’IBL. « Le défi que s’est lancé Stéphane rejoint à la fois la vision du groupe qui est de Go Beyond Boundaries et sa promesse IBL, Brings Value to Life. Nous sommes aussi très touchés par la générosité des nombreux Mauriciens qui ont participé à la levée de fonds dans le but de venir en aide à ces enfants qui, en raison de leur maladie, ont des difficultés à respirer ».
À noter que les dons peuvent encore être faits par virement bancaire sur le compte suivant : MCB 011874465 ou en envoyant un chèque à l’ordre d’IBL Foundation au 5e étage, IBL House, Caudan.
Ceux qui souhaitent en savoir plus et suivre Stéphane Mathieu dans sa quête peuvent le faire sur son blog www.jecourspourunecause.mu.