15 West, la seconde phase de construction des Villas Valriche, à Bel-Ombre, est en bonne voie. Cet Integrated Resort Scheme (IRS) pourra bientôt abriter ses 288 villas au coût des Rs 10 milliards investis par le groupe ENL et Rogers. Pour l’année 2015, 32 nouvelles villas de luxe à valeur de Rs 2 milliards seront construites, l’achèvement des autres villas étant prévu entre 2016 et 2019.
La nouvelle phase des Villas Valriche borde la côte ouest du golf de Bel-Ombre et jouxte les 14e et 15e trous, d’où son nom de 15 West. D’ici peu, cet endroit sera doté de 32 lots individuels avec une vue imprenable sur le golf, la mer entre autres. Ces villas sont d’une superficie de 150 à 600 m2, avec jardin et piscine. Certaines sont à étage, offrant assez d’espace et de lumière pour permettre au résident de se sentir comme dans un cocon. Chaque villa peut accueillir jusqu’à onze personnes, avec des tarifs préférentiels pour les Mauriciens. La proximité du C Beach Club et du parcours de golf, et le Domaine Villas Valriche jouxtant la réserve de Frederica avec des offres de balades en quad, des randonnées et pique-nique en pleine nature, font, selon Anton de Waal, Chief Executive de Villas Valriche, « que ces villas sont un produit d’exception pour les plus exigeants ». Ces villas seront commercialisées à partir de Rs 23,5 millions, soit (USD 670 000) l’unité.
Plus de 380 personnes sont au service des résidents de l’IRS. Peter Patenden, président du syndic des propriétaires, avance que la communauté de Valriche est très active auprès des habitants de Bel-Ombre et qu’ils ont noué des liens de proximité avec les communautés avoisinantes. « Notre village de Villas Valriche n’est pas différent des autres villages mauriciens. Il y a parmi nous des résidents qui sont très ouverts et très accueillants, et d’autres qui apprennent à se connaître graduellement. Notre objectif est de laisser évoluer les choses naturellement. Nous sommes heureux de constater que les Mauriciens adorent cette partie de l’île et ils sont nombreux à venir passer quelques moments de détente dans ces villas ».
Après le succès des premières villas mises en place en 2008, et surtout grâce aux reconnaissances internationales reçues entre 2013 et 2014, le promoteur, Les Villas de Bel-Ombre Ltée, vise une clientèle internationale, dont l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Afrique du Sud tout en ne négligeant pas les marchés asiatique et arabe. Ainsi, le groupe ENL voit son parc immobilier monter en grade, étant déjà des pionniers dans la mise en place de La Balise Marina et Bagatelle Mall.