Une délégation mauricienne avait fait le déplacement du 13 au 15 juin dernier pour participer au ISBO Speedminton World Championships qui se sont tenus en Allemagne. La sélection était composée de Nicolas Constantin, Sébastien Jauffret, Kamlesh Bhoyroo, Arnaud Lo Shun Shing, Jason Lo Shun Shing et Sarmilla Goorye.
Ces championnats ont été dominés  par les Hongrois qui totalisent trois médailles d’or, trois d’argent et trois de bronze. Ils sont suivis par l’Allemagne qui a cumulé trois médailles d’or et sept de bronze. La troisième place est revenue aux Slovaques qui ont quant à eux arraché trois médailles d’or et trois médailles de bronze. En ce qui concerne  les participants mauriciens, personne n’a réussi à se hisser sur un podium, cependant les performances sont satisfaisantes. La meilleure performance est à mettre au crédit de Sarmilla Goorye qui a pris la 9e place dans le tableau féminin sur 34 participantes. Cette dernière a aussi pris une 9e place dans le double mixte où elle était associée à Kamlesh Bhoyroo sur 48 participants.
Dans le tableau masculin le premier mauricien se classe à la 17e place. Il s’agit de Kamlesh Bhoyroo. Derrière lui on retrouve Jason et Arnaud Lo Shun Shing qui prennent tous deux la 33e place. Sébastien Jauffret et Nicolas Constantin finissent pour leur part à la 65e et 79e place respectivement. Dans le double homme, la paire Jason et Arnaud Lo Shun Shing prend la 9e place alors que Sébastien Jauffret et Nicolas Constantin se contentent du 33e rang. Hormis les ISBO Speedminton World Championships 2013, Sarmilla Goorye et Nicolas Constantin ont poursuivi leur tournée en Europe en participant notamment à l’Open de Croatie et celui de Pologne. Lors de ces deux compétitions Sarmilla Goorye est montée sur la troisième marche du podium dans chacune d’elle. Ces performances la permettent de progresser de la 14e place à la 11e place mondial.  Sébastien Jauffret est convaincu que ces tournois ont été enrichissants à tous les niveaux et a tenu à remercier tous ces sponsors notamment Hyundai, Avipro CO Ltd, Intermart, Cernol, Greenline Pest Control et le ministère de la Jeunesse et des Sports.