Le Dr Shaykh Muhammad An Ninowy, un chercheur, reconnu de par le monde, en théologie islamique et la science du hadith, séjournera à Maurice du 31 octobre au 3 novembre. Il donnera à cette occasion une série de conférences publiques, sous le thème « Spreading Love, Mercy And Tolerance »,
Le Shaykh pour le « Retour aux Sources » (le Saint Coran et la Sunnah authentique) et pour la formation et l’information des musulmans et non-musulmans sur les fondements du monothéisme authentique (Tawheed) avec un accent sur ces deux sources de loi canoniques.
Le Dr Shaykh Muhammad An Ninowy est un prêcheur inlassable de la Paix, de la Miséricorde, de la Tolérance et de la Compréhension au sein de l’Ummah et auprès des non-musulmans, à travers l’éducation. Il est ainsi un ardent défenseur de la ligne de modération et de vérité prônée par le Saint Coran et la Sunnah.
Le Dr Shaykh Muhammad An Ninowy vient d’une famille traditionnelle d’érudits et de savants islamiques syriens dont l’origine remonte au Saint Prophète Sayyidina Muhammad (« paix soit sur lui ») à travers l’Imam Husayn (« qu’Allah lui fasse miséricorde »), le fils du quatrième Caliphe de l’Islam, entre autres.
Le conférencier sera au Rabita Hall à Port-Louis le 31 octobre à 20 h 45 pour parler du « Loving The Prophet (peace be upon him) ». Le ler novembre à 20 h 45, il sera au Centre culturel islamique à Port-Louis pour une conférence sur le thème « How Islam Values Women ». Le 2 novembre, il sera à l’auditorium Paul Octave Wiehé à Réduit à 14 h pour une conférence sur le thème « Repayment of Hate with Mercy ». Le 3 novembre à 10 h, il donnera une conférence au Sir Abdool Razack Mohamed Hall à Phoenix sur le thème « From Ritual to Spiritual ». Dans l’après-midi, il sera au Taher Bagh à Port-Louis pour une conférence sur le thème « The Challenge of Living Islam in a Modern Era ».