Le coup d’envoi de l’iSPA Squash Mauritius Open 2014 se déroule du 20 au 24 prochain au iSpa Fitness & Wellness Club au Suffren. En l’absence des Sud-Africains, cette compétition se résumera au final à une confrontation entre joueurs mauriciens et réunionnais. La dotation du tournoi est de Rs 60 000.
Le Sud-Africain Christo Potgieter, vainqueur 2013, a renoncé à défendre son titre en raison de son engagement dans un tournoi en Australie durant la même période. La Mauritius Squash Rackets Association (MSRA), organisatrice de cet Open, n’a pas eu d’enregistrement du côté de l’Afrique du Sud non plus.
Des seize joueurs engagés dans cet Open 2014, neuf sont de Maurice et le reste de La Réunion, dont Billy Patton, finaliste 2013. « Nous avons fait tout ce qu’on pouvait mais, malheureusement, nous n’aurons pas de joueurs sud-africains cette année. Toujours est-il que la joute s’annonce intéressante », a souligné Christian Bezandry, directeur du tournoi, lors d’un point de presse hier au iSpa Fitness & Wellness Club.
Warren Bacchus, Food & Beverage Manager du Labourdonnais Hotel, se dit très heureux d’accueillir à nouveau ce tournoi pour la troisième année consécutive. « C’est un honneur pour nous de nous associer à la Mauritius Squash Rackets Association pour ce tournoi et aussi d’héberger les joueurs étrangers durant la compétition dans notre établissement. Nous constatons que ce tournoi apporte une certaine ambiance tout au long de son déroulement. Qui plus est, la compétition est ouverte au public », a-t-il indiqué. Bien que les places sont très limitées, Le Suffren a prévu, comme c’était le cas pour les années précédentes, des écrans pour que les spectateurs puissent suivre les différentes rencontres.
« Un tel tournoi nécessite un investissement et le Spa assure 60% du budget global et le reste est soutenu par SGS, Watertech Ltd. Au nom de l’association, je les remercie tous pour leur support », a indiqué Adrien Wehrli, secrétaire général de la MSRA.
De lundi à mercredi, les matches sont programmés entre 16h30 et 20h. Jeudi, jour férié, la compétition débute à 10h pour prendre fin à 14h30. Vendredi sera réservé au match de classement à 18h et la finale à 19h. Scotthealth, Tiremaster Ltd, Phoenix Beverages, Capricorn, Teco Ltd, Cernol Group, Simp’ex, Compagnie Mauricienne de Commerce Ltd se sont associés à la MSRA à cette occasion.