Les simples ne réussissent toujours pas aux joueurs mauriciens qui ont tous pris la porte de sortie au 2e tour hier lors de la seconde manche du tournoi ITF U 18 au centre national de Petit Camp. Mais certains d’entre eux restent quand même en lice en double hommes et double dames.
Contrairement à la première manche déroulée la semaine dernière, les quarts de finale des simples qui se jouent aujourd’hui se dérouleront sans Dylan Foo Kune, battu en trois sets hier par l’Anglais Samuel Taylor. Mais le Mauricien ne peut que s’en mordre les doigts lui qui avait largement sa place en quarts à portée de raquette.
Concédant le premier set 3-6, il se ressaisira de fort belle manière dans le set suivant pour égaliser à un jeu partout (6-1). Mais alors qu’il s’acheminait vers une victoire dans le set décisif, il se déconcentra subitement. Le score était alors de… 5-3 en faveur du Mauricien. « J’avais le match bien en main. Mais je me suis déconcentré en pensent à un de mes précédents match. Cela m’a coûté une belle victoire. C’est dur à avaler…» avoue-t-il. La suite allait être implacable.
Au 9e jeu, véritable tournant du match, le Mauricien concéda son jeu de service quand bien même il menait 30-0. Son adversaire qui n’en demandait pas mieux égalisa à 5-5 avant de lui ravir le match. Samuel Taylor venait de remonter quatre jeux d’affilée.   
Dans les deux autres matches du 2e tour où les Mauriciens étaient en lice, le Polonais Piotr Dobrzynski a éliminé Julien Min Fa 6-4, 6-2 alors que Jason Ah Chuen a cédé 3-6, 2-6 contre l’autre Polonais, Mikolaj Przybylski.
Aujoud’hui, Samuel Taylor retrouve sur son chemin, le favori pour le titre, le Sud-Africain François Kellerman qu’il avait écarté en trois sets au même stade, la semaine dernière.
Dans le tournoi féminin, Shannon Wong, Eugénie Lim Ah Tock et Tessa de Spéville ont toutes été éliminées. La première tombant 3-6, 3-6 devant la Sud-Afrricaine Janet Koch (1) et la seconde s’inclinant 3-6, 5-7 face à la Française Tessah Andrianjafitrimo (4). Par contre, la troisième a évité l’humiliation  face à l’Indienne Rikeetha Pareira (7) qui s’imposa 6-1, 6-0. Sinon, les huit têtes de série ont toutes assuré leur place en quarts de finale.  
Il reste donc les doubles aux Mauriciens pour sauver l’honneur. Aujourd’hui, le tandem Foo Kune-Min Fa jouera pour une place en finale contre les jumeaux sud-africains François et Okkie Kellerman qu’ils avaient éliminés jeudi dernier. Le Mauricien Ryan Wong allié au Sud-Africain Maxime de Clippel se retrouvent aussi en demi-finales.
En féminin, la paire Shannon Wong (Mce)-Tessah Andrianjafitrimo (Fr) s’est elle aussi qualifiée pour les demi-finales. Par contre, le quart de finale opposant la paire Reeya Doshi (Sing)-Jia Weiti (Mas) à celle composée d’Eugénie Lim Ah Tock (Mce)- Kwan Yau Ng (Hkg) reprend aujourd’hui après avoir été suspendue hier en raison de la pluie.