Le vice-Premier ministre Ivan Collendavelloo, les hauts cadres du CEB et des représentants des Independant Power Producers (IPP) étaient présents dans la galerie des VIP hier soir pour un spectacle son et lumière au Plaza à l’occasion du Divali.

L’occasion pour Ivan Collendavelloo de prendre la parole. « Nous célébrons la lumière. C’est une grande fête, mais je tiens à dire un mot spécial pour les IPP qui contribuent beaucoup – c’est-à-dire à la moitié – dans la production d’électricité dans le pays. Et c’est une chose importante car ce que nous avons réussi, c’est d’éviter le “blackout”. Il y a trois ans, on disait qu’on aurait un “blackout”, mais nous avons pris en main la situation de manière professionnelle. Et là, nos projets se réalisent. Ce n’est pas une question d’élection ou pas. On avait mis ces projets en chantier depuis trois ans. »

Le Premier ministre adjoint a eu un mot spécial pour Gérard Hébrard, les hauts cadres du CEB ainsi que pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui « œuvrent comme une équipe pour que nous puissions garantir la fourniture d’électricité pour le développement du pays ». 

Ce Festival of Lights 2018 était organisé par le CEB et les IPP, et a réuni une bonne foule. Au programme de ce spectacle son et lumière : Mevis Veramundur, l’Art Academy, Caroline Jodun et Vishal Mungroo, entre autres.