La fièvre du Maiden monte à mesure qu’approche l’échéance. Ce matin, alors qu’une petite pluie arrosait le Champ de Mars, les huit partants au Ruban bleu dimanche ont fait une sortie sur la petite piste.
Si Vettel (Kevin Ghunowa) a été le premier des partants du Maiden à se mettre au travail ce matin, son compagnon de box et favori de cette édition 2015, Bulsara, avec Jeanot Bardottier on board, s’est encore signalé devant la poignée d’inconditionnels du training matinal. Il était en action aux côtés de Kremlin Captain, toujours piloté par Kevin Ghunowa.
Swapneel Rama, encore incertain sur son choix ce matin, a préféré travailler les deux représentants de Patrick Merven, en l’occurrence Skippyjon Jones et Love Struck. One Cool Dude (Rye Joorawon), qui sera le dark horse de cette classique reine, a peaufiné sa vitesse en spurtant sur 400 m, tandis que Diamond Light (Rakesh Baugheerothee) et Everest (Derreck David) se sont contentés d’un canter. Ice Axe, le lauréat 2012, s’est présenté avec des blinkers sous la selle de Sunil Bussunt