Pour son troisième concert à Maurice, Frédéric François se produira à guichets fermés au J & J Auditorium à Phoenix, demain, samedi 11 juin, à 20 heures.
Le chanteur d’origine sicilienne, de son vrai nom Francesco Barracato, promet de passer deux heures de bonheur demain, avec le public mauricien au J & J Auditorium. « Je viens pour passer deux heures de bonheur avec vous. Pour Maurice, j’ai prévu un beau spectacle, avec une belle mise en scène. Nous vivrons ensemble deux heures de chansons et de souvenirs. Je choisirai mon répertoire en fonction des chansons qui feront plaisir au public mauricien », devait-il déclarer à Scope lors d’une interview qu’il lui avait accordée en mai dernier.
La venue de Frédéric François à Maurice est une initiative de GL Events, de Gérard Louis. « C’est une collaboration avec Kalbass Prod, de La Réunion », affirme ce dernier au Mauricien. Frédéric François se produit ce soir au Parc des Expositions de St-Denis, à l’île soeur et il est attendu à Maurice demain. Ce sera alors au public mauricien de découvrir en live son nouvel album « Les Femmes sont la lumière du monde » ainsi qu’une sélection de son répertoire déjà très apprécié par ses fans. Le nouvel album sorti en mars de cette année compte douze morceaux : « Les Femmes sont la lumière du monde », « A tous ceux qu’on aime », « Hey Mama », « C’est ça notre histoire », « Ma religion, c’est l’amour », « Dans la peau », « Il n’y a pas de printemps qui revienne », « Dans ma prière », « Juliette sans Roméo », « L’amour toujours », « Je me languis de toi » et « Besoin d’amour ».
Un album signature, où on retrouve les mêmes mélodies et la même poésie dans les textes auxquels le chanteur à la voix d’or nous a habitués. On le retrouve avec la même « énergie de la jeunesse » dont il fait mention dans sa biographie « C’est mon histoire ». Le livre, réalisé en collaboration avec Christophe Corthouts et Brice Depasse, aux éditions Renaissance du Livre (RL), est sorti cette année. Dans ce chapitre intitulé « Premier concert, premier cachet », Frédéric François raconte son premier concert, à Tilleur de la commune belge de Saint-Nicolas, situé en région wallonne dans la province de Liège où il a passé une partie de son enfance et de son adolescence, et ce moment spécial où il a l’impression « qu’il se passe quelque chose. Que sa place est peut-être là, sur scène, et nulle part ailleurs ».
Lors de ses deux précédents concerts à Maurice, Frédéric François avait conquis bien des coeurs. Cette nouvelle prestation est attendue avec impatience.