La comédie musicale Sister Act est on the road, confirme le père Gérard Sullivan. Le spectacle sera présenté au J & J Auditorium du 8 au 11 septembre en partenariat avec la Grace Centre Foundation. Un grand rendez-vous important à ne pas rater avec la pièce de Gérard Sullivan qui sera jouée au mois de septembre. Le rôle principal, qui avait fait le bonheur de Whoopi Goldberg au cinéma, sera repris par Linzy Bacbotte-Raya.
Soucieux de promouvoir la culture, le père Gérard Sullivan, à qui on doit des mises en scène des Misérables, de Starmania, Sound Of Music et trois versions de Zozef ek so palto larkansiel, a voulu reprendre Sister Act. « C’est un défi magnifique qui frôle la folie et pour pouvoir le jouer à Maurice, il a fallu obtenir les droits. Ce sera adapté dans une version mauricienne et je remercie Dev Virahsawmy qui m’a soutenu dans la traduction. On aura des chansons en français, en anglais, en kreol, en espagnol et en latin. La culture, c’est un défi permanent et je me souviens il y a vingt ans d’avoir promis à Linzy de lui confier le rôle de Deloris Van Cartier si un jour je mettais en scène la comédie musicale Sister Act. C’est avec un immense plaisir que je confie ce rôle à la talentueuse Linzy. »
Dans Sister Act, Deloris Van Cartier, une chanteuse de casino, est témoin d’un meurtre perpétré par son ami Curtis, gangster notoire. Cachée comme témoin protégé dans un couvent, avec son caractère déluré, elle y sèmera l’anarchie, non sans se faire rabrouer par la Mère Supérieure, rôle campé par Carole Lamport. On retrouvera également Katrin Caine (la timide Soeur Mary Robert), Diane Hardy (la joyeuse Soeur Marie Patrick), Adeline Forget (la sarcastique Soeur Marie Lazarus), Abel Moosladoo (Mgr Howard), Didier Marcel (le policier Eddie), Guilhem Florigny (Curtis le gangster), Mason Tossé, Cédric Nayna, Jérôme Rochecouste (les trois acolytes de Curtis), Sandrine Thomas-Herchenroder et Jasmine Toulouse (Michèle et Tina, amies de Deloris). La partie musicale sera assurée par le groupe Witness de Clifford et Gérald Grenade assistés de Jean-François Tuyau. Les chorégraphies sont de Kurty Geneviève. Cinq représentations sont prévues : le jeudi 8 septembre à 20 h, vendredi 9 à 20 h, samedi 10 à 14 h 30 et 20 h et dimanche 11 à 14 h 30. Les billets sont en vente dans le Rezo Otayo et à la Cure Notre-Dame de Lourdes à Rs 700, Rs 500, Rs 400 et Rs 200.