Costumes, décors, voix enchanteresses, danses classiques, folkloriques, modernes… bref le théâtre d’État de Moscou promet au public de passer un moment fabuleux à l’occasion de la présentation du « Best variété show », ce soir et demain soir, au J & J Auditorium, à Phoenix. Les membres ont rencontré la presse hier, au siège de la compagnie événementielle Events in Style, à Floréal.
Ils sont une vingtaine à avoir fait le déplacement de Moscou pour le « Best Variété Show ». Un spectacle avec des numéros divers que le théâtre d’État de Moscou présente depuis 1991 en dehors des frontières russes, lorsque le rideau de fer est tombé. Dix ans auparavant, il proposait déjà ces numéros venus de l’étranger, mais dans des cercles fermés.
Répondant aux questions de la presse, Alexey Sychev, chorégraphe et danseur du théâtre d’État de Moscou, indique qu’ « à l’époque de la guerre froide, les déplacements en dehors de l’Union soviétique étaient quasiment impossibles. Par conséquent, la population était privée de toutes cultures étrangères et pourtant, elle voulait savoir ce qui se faisait ailleurs. C’est comme ça que nous avons créé le « Best variété show » en prenant ce qui se faisait en France, aux États-Unis ou ailleurs pour monter un spectacle de variété qui se jouait en cercle fermé ». Vasily Stodushnyy, producteur de la troupe à Maurice, précise que les numéros étaient assimilés et travaillés par les danseurs russes, ce qui apporte un savoir-faire et une touche locaux à leurs prestations. Depuis 1991, le spectacle s’expose sur la scène publique et les artistes ont commencé à jouer dans les autres villes de la Russie de même qu’à l’étranger en mettant en avant la beauté des corps et des beaux costumes en fonction du numéro présenté.
La magnificence des costumes, richement brodés et décorés, emportera le spectateur dans un monde imaginaire, demain et samedi soir. Il aura l’occasion d’admirer environ 300 costumes, indique Vasily Stodushnyy. Une incursion dans la ville et la culture moscovites seront assurées à travers des projections, poursuit l’intervenant. Vingt-cinq numéros de danse et de chant classique, folklorique, moderne et de variété seront proposés. Connu pour être le Moulin Rouge de la Russie, le Théâtre d’État de Moscou présentera sa version du French Cancan, des numéros de Broadway ou encore latinos. Le spectacle devrait prendre fin sur une note de Tchaikovsky avec Casse-Noisettes.
Le spectacle est prévu à 20 h les deux soirs. Il durera 90 minutes excluant une pause d’une demi-heure. Les billets sont en vente sur le réseau Otayo aux tarifs suivants : VIP Rs 2 000, Première Rs 1 800, Seconde Rs 1 200, Troisième Rs 800 et Latérale Rs 600. Renseignements et réservations sur le 466 99 99.