Lottotech, après un peu plus de quatre ans d’opérations à Maurice, s’apprête à vivre un événement historique avec le jackpot record de Rs 100 millions en jeu pour cette semaine. L’une des dernières indications sur le terrain concernant le tirage de ce samedi soir est qu’environ 85 % de la population joueront au Loto. C’est ce qui a été annoncé dans la matinée lors d’une conférence de presse au siège de Lottotech à Ébène à l’occasion de cette cagnotte exceptionnelle.
Se basant sur des chiffres compilés pour le dernier tirage avec un gain de Rs 80 millions à la clé, Moorghen Veeramootoo, Chief Operation Officer, a indiqué que 69 % de la population se sont essayés au Loto. Jusqu’à la fermeture des jeux samedi soir, Moorghen Veeramootoo estime que 80 à 85 % de la population auront tenté leur chance. De plus, toujours selon les statistiques, la cagnotte en jeu devrait fort probablement tomber cette fois-ci, soutient-il. « Statistiquement parlant, il est très difficile de ne pas avoir de gagnant pour le tirage de samedi soir », a soutenu Moorghen Veeramootoo à la presse. Le Chief Operation Officer s’explique par le fait que pour le tirage de samedi dernier les Mauriciens en général ont joué deux millions de combinaisons différentes, sachant qu’il existe 3,8 millions de combinaisons pour gagner au Loto.
Au cours de cet exercice médiatique dans la matinée à Ébène, les intervenants, la Chief Executive Officer Michelle Carinci, le Chief Operation Officer Moorghen Veeramootoo et le Chief Sales and Marketing Officer Jean Marc Landry, ont fait comprendre que toutes les procédures, sous les dispositions légales, seront respectées à la lettre pour ce tirage comme c’est le cas déjà pour chaque samedi soir depuis le démarrage des opérations à Maurice. Les responsables de Lottotech conseillent une énième fois de ne pas attendre les dernières minutes pour valider les tickets au risque de faire face à une longue file d’attente une fois arrivée chez les détaillants.
Ces derniers s’attendent, eux, à une très grosse affluence en fin de semaine et plus particulièrement dans la journée de samedi. Certains détaillants se trouvant dans des endroits stratégiques ont préféré ne prendre aucun risque en faisant installer un deuxième terminal Surtout que selon les prévisions de Lottotech, la vente devrait augmenter de 20 % pour ce tirage historique.