Trois jours après le 141e tirage du Loto, le gagnant de la cagnotte de Rs 33 614 959 s’est finalement présenté au quartier général de la Loterie Nationale à Ébène pour toucher ses gains. Il s’agit d’une famille habitant à Quatre-Bornes. « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir remporté le jackpot du Loto d’autant que notre mère doit se faire soigner », a confié une des soeurs hier après-midi.
« Notre mère pourra désormais consulter les meilleurs médecins et avoir les meilleurs soins. Nous aiderons ensuite une association caritative », a aussi déclaré hier une des soeurs de cette famille quatre-bornaise aux responsables de la Loterie Nationale. Les sept personnes venues récupérer leur chèque de Rs 33 614 959 hier à la Loterie Nationale ont expliqué que les six bons numéros ont été choisis en fonction des dates d’anniversaire et le 35 a été coché au hasard.
Depuis le soir du tirage, soit samedi, toute la famille avait pris connaissance de cette excellente nouvelle qui vient complètement changer leur vie. « Nous avons pris l’habitude de jouer ensemble au Loto depuis son lancement et chacun a contribué Rs 100. Samedi on a regardé le tirage comme d’habitude et c’était une bonne surprise de découvrir que nous étions les gagnants du jackpot », ont ajouté les chanceux.
Le père, absent ce soir-là, a d’abord cru à une farce. « J’ai pensé qu’on me faisait une mauvaise blague, mais c’est un beau cadeau que nous avons eu tous ensemble », a-t-il dit. Outre les traitements de la mère, les membres de la famille comptent aussi utiliser l’argent pour concrétiser des projets personnels.
Par ailleurs la Tabagie Beeharee, où la famille quatre-bornaise a validé son ticket, réalise le coup double. Le ticket gagnant du tirage du 27 février 2010 pour une cagnotte quasi similaire, Rs 31,3 millions, avait aussi été validé dans ce commerce. Pour ce dernier tirage, un Bonus de Rs 13 millions avait été ajouté au jackpot afin de marquer le dernier vendredi 13 de l’année. La cagnotte repasse cette semaine à au moins Rs 5 millions.