Deux des trois gagnants du 135e tirage du Loto de samedi se sont présentés dans la matinée au quartier général de la Loterie Nationale à Ébène. Il s’agit d’un commerçant de Vacoas et d’un chauffeur de van scolaire originaire de Cottage. Le troisième chanceux, complétant ce trio qui a fait tomber le jackpot de Rs 37 millions, est une association de dix personnes travaillant pour une firme privée à Pailles qui n’a jusqu’en début d’après-midi pas touché son gain.
Le London Way de Vacoas, situé à Route St-Paul, a fait le bonheur d’un commerçant de la région qui a coché les six bons numéros, soit 12 – 15 – 16 – 25– 32 – 40, en misant Rs 100. Cet homme d’une soixantaine d’années, marié et père de trois enfants, a appris la bonne nouvelle en lisant l’article de l’hebdomadaire Week-End hier intitulé « Trois veinards pour la cagnotte de Rs 37 M ». Il s’est rendu ce matin en compagnie de ses proches à la Loterie Nationale pour empocher ses Rs 12,3 millions. Le chèque lui a été remis par la CEO de la Loterie Nationale, Michelle Carinci. Le nouveau multimillionnaire a indiqué avoir plein de projets, dont un voyage. « J’ai toujours gardé espoir de gagner un jour. Je conseille vivement aux autres d’en faire de même… » a-t-il dit aux responsables de la Loterie Nationale.
Le voile a aussi été levé sur l’identité du deuxième gagnant du 135e tirage du Loto. Arvin Khadah, la quarantaine, un chauffeur de van scolaire, a validé ses numéros pour une somme de Rs 580 chez Indra Store, à 16e Mile. Les numéros gagnants ont été choisis par sa fiancée qu’il épousera sous peu. Issu d’une famille modeste, il a expliqué ce matin lorsqu’il est venu toucher ses gains de Rs 12,3 millions, que jamais il n’avait vécu un tel bonheur.
L’association de dix personnes, qui partagera Rs 12,3 millions, a déjà établi un premier contact avec les responsables de communication de la Loterie Nationale. Ces employés de various levels d’une firme privée à Pailles devraient se présenter à Ébène dans les meilleurs délais. Avec Rs 168 misées par personne, l’association a validé ses numéros chez Dussoye & Sons à Bon-Accueil.