La Jackpot Saga du 201e tirage avec une somme de Rs 28,3 millions a viré au scandale pour le Public Affairs Manager de Lottotech, Stellio Antonio, qui a été appréhendé et placé en état d’arrestation depuis mercredi matin. Depuis, il a été mis en congé forcé par la direction de la Loterie nationale. Le faux gagnant du Loto de ce tirage, Teemul Gukhool, un salesman habitant Engrais Martial, a été également inculpé provisoirement par le CID de la Central Division alors que le gagnant authentique de ce jackpot n’a pas encore été payé vu que le ticket avec les six bons numéros a été versé en tant qu’exhibit dans le dossier à charge de la police. D’autre part, le tirage d’hier soir a donné lieu à un phénomène relativement rare avec cette fois-ci quatre tickets décrochant la cagnotte de Rs 11,9 millions.
L’affaire du ticket du Loto à Rs 28,3 millions se poursuit avec l’interrogatoire dans la journée d’hier de Stellio Antonio, inculpé provisoirement du délit d’aiding and abetting to commission a misdemeanour. Cette séance d’interrogatoire menée par l’inspecteur Goinden sous la supervision du chef inspecteur Rajaram et en présence de ses deux hommes de loi, Mes Rama Valayden et Avinash Dayal, a permis au Public Affairs Manager de la Loterie nationale de consigner sa version des faits.
Stellio Antonio a été mis en cause dans cette affaire par Teemul Gukhool, qui avait déclaré à la police le jour de son arrestation, mardi dernier, que des informations de nature confidentielle sur le ticket gagnant de Rs 28,3 millions au coût de Rs 80 validé à la Mairee Store d’Eau-Coulée lui auraient été communiquées par Stellio Antonio. Il avait également ajouté que le responsable de Lottotech avait même fait le déplacement à son domicile pour l’aider à retrouver le ticket soi-disant gagnant égaré.
Stellio Anonion rejette les accusations portées contre lui et soutient qu’il n’a fait qu’aider un client du Loto. Avec la conclusion de l’exercice d’hier, les conseils légaux du Public Affairs Manager comptent déposer une motion pour la remise en liberté de leur client en début de semaine. La police pourrait ne pas avoir d’objection à la caution pour Stellio Antonio et Teemul Gukhool. Subséquemment, le dossier sera transmis au Directeur des Poursuites Publiques pour la marche à suivre.
L’autre point en suspens reste le vrai gagnant, dont le ticket avec les six bons numéros a déjà été authentifié par les responsables de Loterie nationale. Mais à la fin de la semaine dernière, cet habitant de Curepipe n’avait pas encore touché son pactole car le ticket a été remis au CID de Curepipe. Une décision devra intervenir dans les meilleurs délais au sujet du paiement pour éviter tout cumul d’intérêts sur une aussi importante somme.
D’autre part, une première a marqué le tirage d’hier soir avec quatre tickets validés alignant les six bons numéros. Ils se partagent la cagnotte de Rs 11 876 792, soit Rs 2 969 198 chacun. Le jackpot de samedi prochain passe donc à un minimum de Rs 5 millions.
Les numéros gagnants d2013 sont : 01-05-10-13-20-22
Le tirage a fait 66 899 gagnants qui se partagent la somme de Rs 20 225 778 comme suit
6 bons numéros : 4 gagnants avec Rs 2 969 198 chacun, soit Rs 11,9 millions
5 bons numéros : 180 gagnants qui remportent la somme de Rs 4 015 chacun, soit Rs 722 700
4 bons numéros : 5 334 gagnants qui remportent la somme de Rs 279 chacun, soit Rs 1,5 million
3 bons numéros : 61 381 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 6,1 millions
La vente totale réalisée à la fermeture du jeu sous la supervision de la Gambling Regulatory Authority est de Rs 31 407 920, alors que le montant collecté pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius est de Rs 7 466 416.37.